AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

26 juin 2009 19h33 HE

ACIA/Alerte à l'allergie-Présence non déclarée de sulfites dans le produit "Tranche de patate douce"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2009) - Extraits audio disponibles à http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/indexaudf.shtml.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les personnes sensibles aux sulfites de ne pas consommer le produit "Tranche de patate douce" décrit ci-dessous. En effet, le produit visé pourrait contenir des sulfites alors que l'étiquette ne le mentionne pas.

Tous les codes du produit "Tranche de patate douce" vendu en emballage de 454 g et portant le CUP 6 941882 504139 sont visés par la présente mise en garde. Le produit est fabriqué par Zhongshan Kaxing Industry & Trade Company Ltd., en Chine.

On sait que les produits touchés ont été distribués en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Cependant, ils pourraient aussi avoir été distribués à l'échelle nationale.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes sensibles aux sulfites.

L'importateur retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les sulfites, l'un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consulter la page Web consacré aux allergènes alimentaires à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/sulphf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca

Renseignements

  • ACIA, Relations avec les médias
    613-773-6600