AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

07 avr. 2006 00h27 HE

ACIA : Alerte à l'allergie-Présence non déclarée d'oeuf et de lait dans le produit vegetable skallops 'escalopes végétariennes' de marque Worthington

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 avril 2006) -

Séquences audio disponibles à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/toc/relationsf.shtml

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les personnes allergiques aux protéines d'oeuf et de lait de ne pas consommer le produit Vegetable Skallops (escalopes végétariennes) de marque Worthington décrit ci-après. Le produit visé contient des protéines d'oeuf et de lait alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Le produit visé, Vegetable Skallops (escalopes végétariennes) de marque Worhtington, se vend en boîte de conserve de 1 LB. 4 oz portant une étiquette verte et le code CUP 28989 23303. Seules les boîtes de conserve portant un code de fabrication commençant par 10055CS SK imprimé sur la partie inférieure de l'emballage sont visées par la présente alerte.

Ce produit a été distribué entre Oshawa et Toronto (Ontario) et peut avoir été vendu dans d'autres provinces.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques aux protéines d'oeuf ou de lait.

Cette alerte de l'ACIA a été lancée à la suite d'un rappel effectué par l'entreprise Worthington Foods, située à Battle Creek (Michigan, E.-U.). Selon Worthington Foods, l'entreprise a procédé au rappel lorsqu'elle a découvert qu'on avait apposé par erreur l'étiquette du produit visé (Worthington Skallops), qui n'indique pas la présence d'oeuf ou de lait, sur un nombre limité de boîtes de conserve renfermant des hot-dog végétariens contenant des oeufs et du lait.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1 800 442-2342 / ATS 1 800 465-7735 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure de l'Est).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les protéines d'oeuf et de lait, deux des neuf allergènes les plus courants, visitez la page Web sur les allergènes alimentaires à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Bureau de la salubrité et du rappel des aliments
    Marie-Andrée Lefebvre (français)
    (613) 760-4044
    ou
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    Bureau de la salubrité et du rappel des aliments
    Davendra Sharma (anglais)
    (613) 755-2890
    www.cfia-acia.agr.ca