AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

30 août 2007 11h45 HE

ACIA/Avis aux chroniqueurs en alimentation

Arachides : Un des neuf allergènes alimentaires les plus courants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2007) - Dans le but de continuer à sensibiliser les consommateurs au sujet des allergènes alimentaires courants, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) vous fait parvenir la fiche de renseignements sur les arachides ci-jointe. Cette dernière comprend de l'information sur les symptômes d'une réaction allergique et de précieux renseignements sur des allergènes précis.

L'ACIA distribue aussi le document Les lunchs. Conseils pour préserver la salubrité des aliments. Les conseils offerts dans ce document sont destinés à aider les consommateurs à éviter les toxi-infections alimentaires.

Vous pouvez consulter ces fiches de renseignements, de même que de l'information supplémentaire sur la salubrité des aliments, sur le site Web de l'ACIA à l'adresse suivante : www.inspection.gc.ca.

Une fiche d'information sur les "Arachides, Un des neuf allergènes alimentaires les plus courants" est disponible à l'adresse suivante: http://www.ccnmatthews.com/docs/arachides.pdf

Une fiche d'information sur "Les lunchs, Conseils pour préserver la salubrité des aliments, Prévention des toxi-infections alimentaires" est disponible à l'adresse suivante: http://www.ccnmatthews.com/docs/lunchs.pdf

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-228-6682