AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

12 août 2009 21h34 HE

ACIA/Danger pour la santé : Le produit Pur Mamba (beurre d'arachides) de la marque Pidy pourrait être contaminé par de l'aflatoxine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2009) - Extraits audio disponibles à http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/indexaudf.shtml.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer le produit Pur Mamba (beurre d'arachides-piment) de la marque Pidy décrit ci-dessous parce que ce produit pourrait être contaminé par l'aflatoxine.

Le produit Pur Mamba (beurre d'arachides-piment) de la marque Pidy, fabriqué à Haïti, est vendu dans un contenant de plastique d'une (1) livre et porte le code CUP 0 00000 71726 7. Le produit visé a été distribué au Québec.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Les aflatoxines constituent un groupe de composés toxiques produits par certaines souches de moisissures. L'aflatoxine est considérée comme étant cancérigène pour l'homme. La consommation de produits contenant de l'aflatoxine peut entraîner de graves conséquences pour la santé, entre autre des dommages au foie, et peut même s'avérer fatale.

L'importateur retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d(autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-773-6600