AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

17 sept. 2010 21h49 HE

ACIA/Danger pour la santé : Les consommateurs sont avertis de vérifier les boîtes de préparation en poudre pour nourrissons

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2010) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Nestlé Canada Inc. avisent la population que certaines boîtes de préparation en poudre pour nourrissons vendues à Nepean (Ontario) ont été altérées. 

Une poudre, qui semble être de la farine, a été décelée dans ces boîtes de préparation pour nourrissons Bon Départ de marque Nestlé, enrichies de fer, format de 900g, code UPC 0 65000 36614 3. Les boîtes sont vendues aux magasins suivants : Your Independent Grocer sur la promenade Strandherd et Sobeys sur la promenade Greenbank à Nepean (Ontario).

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Les consommateurs qui utilisent des préparations en poudre pour nourrissons devraient regarder sous le couvercle de plastique des boîtes et s'assurer que la feuille de métal/d'aluminium est bien scellée. L'ACIA mène actuellement une enquête sur l'altération suspecte, et le dossier a été transféré à la police.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent composer l'un des numéros suivants :

Nestlé, Services à la clientèle, au 1-800-387-5536, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l'Est) et les 18 et 19 septembre, de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

ACIA au 1-800-442-2342 / ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir de l'information sur l'altération des aliments, visitez le site Web sur les Faits sur la salubrité des aliments à l'adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/tipcon/tamaltf.shtml

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site : www.canadiensensante.gc.ca.

Une photo du produit est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/nestle0917.pdf

Renseignements

  • Relations avec les médias – ACIA
    613-773-6600
    ou
    Nestlé Canada
    Relations avec les médias
    416-218-2688