Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

27 janv. 2012 02h51 HE

ACIA/Danger pour la santé : Présence possible d'une solution de nettoyage dans du lait partiellement écrémé 2% microfiltré de marque Trutaste de Neilson

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 jan. 2012) -

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/xOcsZ0

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Saputo Inc. avisent la population de ne pas consommer de lait partiellement écrémé 2% microfiltré de marque Trutaste de Neilson, dont la date de péremption est le 12 février 2012, décrit ci-dessous. En effet, le produit visé pourrait être contaminé par une solution de nettoyage.

Le produit visé, le lait partiellement écrémé 2% microfiltré de marque Trutaste de Neilson est vendu en sacs de 4 L portant le CUP 066800 00404 4, et le code « Meilleur avant » 1590 FE12 H7. Ce dernier est inscrit sur l'attache de fermeture du sac. Aucun autre code n'est touché.

Le produit visé a été distribué en Ontario ainsi qu'à Aylmer, au Québec.

Un cas de réaction associé à la consommation de ce produit a été signalé.

Le lait contaminé par la solution de nettoyage ne présente pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation de ce produit peut provoquer des symptômes comme des nausées, des dérangements d'estomac ou des vomissements. Le produit visé ne devrait pas être consommé.

Le fabricant, Saputo Inc., de Montréal (Québec), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'un des numéros suivants :

Saputo Inc., au 1-866-665-3070 ou à consumer@saputo.com

l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour en savoir davantage sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.salubritedesaliments.gc.ca/. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site http://www.canadiensensante.gc.ca/.

Renseignements

  • Questions des médias:
    Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600