AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

19 juil. 2007 03h37 HE

ACIA : La Food and Drug Administration des États-Unis signale la contamination possible de sauce chili pour Hot Dog commercialisée sous diverses marques de commerce

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juillet 2007) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) surveille de près une annonce faite par la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis concernant la sauce chili pour hot dog, vendue en boîte de 10 on (300 ml), et commercialisée sous les marques de commerce Castleberry's, Austex et Kroger. Ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Clostridium botulinum. Les toxines produites par cette bactérie peuvent causer le botulisme, une maladie parfois mortelle.

L'ACIA a amorcé une enquête afin de déterminer si les produits visés ont été importés au Canada.

Si ces produits ont été distribués au Canada, l'ACIA prendra des mesures immédiates pour informer la population et s'assurer que le produit est bien retiré du marché.

Aucun cas de maladie associé à ces produits n'a été signalé au Canada; par contre, plusieurs cas ont été signalés aux Etats-Unis.

Pour de plus amples renseignements sur les produits touchés, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent consulter le communiqué diffusé par la FDA des Etats-Unis à l'adresse suivante :

http://www.fda.gov/bbs/topics/NEWS/2007/NEW01669.html

Renseignements