AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

08 avr. 2011 21h54 HE

ACIA : Message important de Farm Boy Food

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - L'annonce suivante a été diffusée aux médias par Farm Boy le 8 avril 2011. Cette mise en garde élargie fait suite au communiqué de presse diffusé par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) le 6 avril (http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/recarapp/2011/20110406f.shtml) et vise le lait biologique écrémé, 2 %, 1 %, 3,8 % et non homogénéisé et le lait au chocolat biologique de Farm Boy vendu en bouteilles de verre.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DIFFUSÉ À LA RADIO

LE PRÉSENT EST UN IMPORTANT MESSAGE DE FARM BOY FOOD. FARM BOY LANCE UN RAPPEL IMMÉDIAT DE TOUT LAIT BIOLOGIQUE ÉCRÉMÉ, 2 POUR CENT, 1 POUR CENT, 3,8 POUR CENT ET NON HOMOGÉNÉISÉ ET DE TOUT LAIT AU CHOCOLAT BIOLOGIQUE DE MARQUE FARM BOY VENDU EN BOUTEILLES DE VERRE. FARM BOY A IMMÉDIATEMENT RETIRÉ LES BOUTEILLES DES ÉTAGÈRES ET COMMUNIQUÉ AVEC L' AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS LORSQU'ON A SIGNALÉ LA PRÉSENCE D'ÉCLATS DE VERRE QUE L'ON CROIT PROVENIR DES INSTALLATIONS D'EMBALLAGE DE COCHRANE'S DAIRY À RUSSELL. L'ACIA MÈNE UNE ENQUÊTE APPROFONDIE, AVEC LA PLEINE COLLABORATION DE FARM BOY ET DE COCHRANE'S DAIRY. AUCUNE BLESSURE N'A ÉTÉ SIGNALÉE, ET AUCUN PRODUIT AUTRE QUE LE LAIT BIOLOGIQUE EN BOUTEILLES N'EST VISÉ PAR LA MISE EN GARDE . LA QUALITÉ DES PRODUITS ALIMENTAIRES ET LA SÉCURITÉ DES CONSOMMATEURS SONT UNE PRIORITÉ ABSOLUE DE FARM BOY. SI VOUS AVEZ RÉCEMMENT ACHETÉ DU LAIT BIOLOGIQUE DE MARQUE FARM BOY VENDU EN BOUTEILLES DE VERRE, NE LE CONSOMMEZ PAS. RETOURNEZ PLUTÔT LES BOUTEILLES À VOTRE MAGASIN FARM BOY. VOUS RECEVREZ UN PLEIN REMBOURSEMENT, ET VOUS CONTRIBUEREZ À L'ENQUÊTE SUR LA PROCÉDURE D'EMBALLAGE EN RETOURNANT VOS BOUTEILLES DE LAIT À DES FINS D'INSPECTION. FARM BOY REGRETTE SINCÈREMENT CE PROBLÈME ET VOUS REMERCIE DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Ces produits ont été distribués dans les magasins Farm Boy en Ontario.

L'ACIA poursuit son enquête afin de recenser et de retirer du marché les produits touchés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l 'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation se trouvent aussi dans le site www.canadiensensante.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-773-6600