AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

18 avr. 2009 21h09 HE

ACIA/Mise en garde à la population-Poisson fumé-Date de conservation trop éloignée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2009) - La mise en garde ci-dessous a été publiée par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) le 14 avril 2009.

Le 18 avril 2009, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a confirmé que l'un des produits touchés, le saumon fumé tranché de marque Adar en emballages de 400 g, portant le CUP 0 62451 00123 4 et une date " meilleur avant " allant jusqu'au 24 avril 2009 inclusivement, a aussi été vendu dans les magasins Costco suivants :

- Entrepôt de Downsview, 100 Billy Bishop Way, North York, ON

- Entrepôt de Richmond Hill, 35 John Birchall Road, Richmond Hill, ON

- Entrepôt du Marché Central, 1015, rue du Marché Central, Montréal, QC

- Entrepôt de Pointe Claire, 5701, route Trans Canada Nord, Pointe Claire, QC

Poisson fumé - Date de conservation trop éloignée

Mise en garde à la population

Québec, le 14 avril 2009 - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et la Compagnie nationale d'importation de harengs ltée, située au 9820, boulevard Ray-Lawson, à Anjou, avise les personnes qui ont en leur possession les produits décrits ci-dessous de ne pas consommer ces aliments en raison d'une date de conservation trop éloignée qui ne permet pas la consommation sécuritaire des produits.

Les produits qui font l'objet du présent avis portent sur leur emballage une date de péremption (" meilleur avant ") qui peut s'étendre jusqu'au 24 avril 2009 inclusivement de même que l'inscription " ADAR ". Ils ont été vendus dans divers formats dans différentes régions du Québec.

Dénomination du produit

Saumon fumé d'Atlantique

Steelhead fume

Steel saumon / Steelhead salmon

Saumon fumé tranché

L'exploitant procède volontairement au rappel de ces produits. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cet avertissement par mesure de précaution. Les personnes qui ont ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l'endroit où ils ont été achetés ou de les jeter.

Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d'inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463 5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous abonner gratuitement au service en ligne pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappel d'aliments.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1 800 442 2342/ATS 1 800 465 7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-773-6600