AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

30 août 2007 20h57 HE

ACIA/Mise en garde/Alerte à l'allergie : Présence non déclarée de noix de grenoble dans les biscuits "Death by Chocolate" de marque Bella Cucina

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2007) - Extraits audio disponibles à http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/indexaudf.shtml.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les personnes allergiques aux noix de Grenoble de ne pas consommer les biscuits "Death by Chocolate" de marque Bella Cucina. En effet, les produits visés pourraient contenir des noix de Grenoble alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Les produits visés, les biscuits "Death by Chocolate" de marque Bella Cucina, se vendent en emballage de 6 oz (170 g) portant le code CUP 19193 00020.

Les produits visés ont été vendus aux magasins Chintz & Company situés au 1238-11th Ave SW, Calgary (Alberta) et au 950 Homer Street, Vancouver (Colombie-Britanique).

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques aux noix de Grenoble.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342 / ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les noix (noix de Grenoble), l'un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, visitez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Rappel d'aliments et Mesures d'urgence
    Linda Leblanc (français)
    613-760-4112
    ou
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    Rappel d'aliments et Mesures d'urgence
    Garfield Balsom (anglais)
    613-760-4232