Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

28 janv. 2012 00h38 HE

ACIA/Pinnacle Foods Group LLC diffuse une alerte à l'allergie concernant la présence non déclarée de protéines de soja dans certaines crêpes congelées Aunt Jemima®

PARSIPPANY, NEW JERSEY--(Marketwire - 28 jan. 2012) -

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/AjfZyA

Pinnacle Foods Group LLC, en collaboration avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments, retire du marché certaines crêpes congelées Aunt Jemima car ce produit peut contenir des protéines de soja, un allergène non déclaré. La consommation de ce produit peut déclencher une réaction allergique chez les personnes allergiques ou très sensibles aux protéines de soja.

Le rappel volontaire a été effectué lorsque l'entreprise a découvert que le produit en question a pu avoir été en contact avec un produit contenant des protéines de soja fabriqué avec le même équipement. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Ce rappel vise uniquement les produits suivants : « CRÊPES CONGELÉES AUNT JEMIMA » emballées dans des boîtes de carton portant les codes CUP ci-dessous, vendues et distribuées à l'échelle nationale, dont la date « À consommer avant » se situe entre le 1er novembre 2011 et le 16 octobre 2012 inclusivement. Cette date se trouve dans la case blanche située sur le côté de la boîte.

Voici les renseignements concernant le code de production :


CUP au détail

Description
6 9147955822 4 CRÊPES AU BABEURRE AUNT JEMIMA (BUTTERMILK PANCAKES) 12/420G
6 9147955912 2 CRÊPES MAISON AUNT JEMIMA (HOMESTYLE PANCAKES) 12/420G
6 9147956040 1 CRÊPES GRAINS ENTIERS AUNT JEMIMA (WHOLE GRAIN PANCAKES) 12/410G

Si vous êtes allergique ou très sensible aux protéines de soja, vous ne devriez pas consommer ce produit. Veuillez retourner le produit au lieu d'achat pour obtenir un remboursement. Si vous n'êtes pas allergique aux protéines de soja, vous pouvez consommer ce produit sans danger.

Cette annonce s'applique uniquement aux CRÊPES CONGELÉES AUNT JEMIMA susmentionnées et ne vise pas les mélanges à crêpes en boîtes ni les sirops.

Les consommateurs qui ont des questions peuvent communiquer avec l'entreprise au 1-888-299-7646 tous les jours, de 9 h à 20 h (heure normale de l'Est).

L'ACIA collabore avec Pinnacle Foods Group pour retirer du marché les produits touchés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1 800 442 2342/ATS 1 800 465 7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le soja, l'un des neuf allergènes les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation se trouvent aussi dans le site www.canadiensensante.gc.ca.

Renseignements

  • Questions des médias :
    Relations avec les médias
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    613-773-6600