AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

16 mars 2007 16h27 HE

ACIA : Présence non déclarée de soja dans le produit "Tuna and Garden Salad Mixer" de Gretchen's Shoebox Express, vendu exclusivement à la société Amtrak

SEATTLE, WASHINGTON--(CCNMatthews - 16 mars 2007) - La présente mise en garde a été transmise aux médias par Gretchen's Shoebox Express de Seattle, Washington aux Etats-Unis, le 15 mars 2007.



Personne-ressource :
Harry Carruth 206-689-7374


Gretchen's Shoebox Express de Seattle, Washington, retire du marché des emballages de "Tuna & Garden Salad Mixer", parce qu'ils peuvent contenir du soja (edamames) non déclaré. La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques ou très sensibles au soja.

Le produit "Tuna & Garden Salad Mixer" a été distribué uniquement pour la vente à bord des trains Amtrak Cascade qui font le trajet entre Eugene, Orégon, et Vancouver (Colombie-Britannique) avec des arrêts en cours de route. Le produit est emballé dans un contenant en plastique à trois compartiments sur le dessus duquel est apposé une grosse étiquette rouge portant l'inscription "Gretchen's Shoebox Express". Une étiquette sur laquelle est indiqué le code de date "Enjoy by 3-16-07" ou une date antérieure est apposée sous le contenant.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé à ce jour.

Le retrait du marché a été amorcé après la découverte de soja (edamames) dans le produit, alors que l'emballage n'en faisait pas mention. L'enquête subséquente a révélé que le problème était attribuable à une lacune temporaire dans le processus de production et d'emballage de l'entreprise. Le problème a depuis été réglé.

L'entreprise Gretchen's Shoebox Express prie les consommateurs qui ont acheté le produit "Tuna & Garden Salad Mixer" de le retourner au point d'achat pour obtenir un remboursement complet. Les consommateurs qui ont des questions peuvent communiquer avec l'entreprise en composant le 206-623-8194.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Rappels d'aliments et Mesures d'urgence
    Linda Leblanc (français)
    613-760-4112
    ou
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    Rappels d'aliments et Mesures d'urgence
    Davendra Sharma (anglais)
    613-755-2890