AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

03 mars 2008 16h17 HE

ACIA : Séance d'information à l'intention des propriétaires de petits troupeaux

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 mars 2008) - Les propriétaires de petits troupeaux sont invités à assister à une séance d'information gratuite qui portera sur les moyens de prévenir et de détecter les maladies aviaires, comme l'influenza aviaire. La séance est offerte par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et par le ministère de l'Agriculture et des Terres de la Colombie-Britannique.

Le mercredi 12 mars 2008, de 18 heures à 21 heures, les propriétaires d'oiseaux de la région et le grand public sont invités à se présenter au Ramada Plaza and Conference Centre, situé au 36035, chemin North Parallel, à Abbotsford, en Colombie-Britannique. Des vétérinaires de l'ACIA et du ministère de l'Agriculture et des Terres de la Colombie-Britannique seront sur place pour répondre aux questions.

Plusieurs exposés seront présentés durant la soirée. Ils porteront notamment sur la prévention de la propagation et de l'introduction de maladies, sur la façon de détecter les signes de maladies et sur les gestes à poser en cas de dépistage.

Il s'agit de l'une des trois séances d'information qui auront lieu au début de 2008 en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Ecosse et en Ontario. Des séances supplémentaires auront lieu dans d'autres régions canadiennes plus tard au cours de l'année.

Renseignements

  • ACIA
    Mark Clarke
    604-666-1357
    www.inspection.gc.ca
    ou
    Ministère de l'Agriculture
    et des Terres de la Colombie-Britannique
    1-800-661-9903 ou 604-556-3003