AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

09 août 2008 00h43 HE

ACIA: Whole Foods Market® retire volontairement du marché du boeuf haché frais

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2008) - Voici un extrait du communiqué transmis par Whole Foods Market IP, L.P., d'Austin (Texas) aux médias d'information le 8 août 2008. Les magasins de Whole Foods Markets au Canada sont situés à Vancouver, à Oakville et à Toronto. Pour consulter le communiqué dans son intégralité, veuillez visiter le site Web de Whole Foods à l'adresse suivante : http://media.wholefoodsmarket.com/pr/wf/national/8-8-08groundbeefrecall.aspx

Whole Foods Market® retire volontairement du marché du boeuf haché frais

Rappel dans de multiples Etats à la suite d'enquêtes fédérales et étatiques sur une éclosion de E. coli

Austin (Texas), le 8 août 2008. Aujourd'hui, Whole Foods Market a annoncé un rappel volontaire, dans de multiples Etats, de boeuf haché frais vendu entre le 2 juin et le 6 août 2008, en raison de préoccupations au sujet de sa contamination possible par la bactérie E. coli O157:H7. Whole Foods Market a été informé que le boeuf en question provenait probablement de Coleman Natural Beef dont l'établissement de transformation Nebraska Beef a déjà fait l'objet d'un rappel à l'échelle nationale en raison de contamination par E. coli O157:H7.

Pour l'instant, même si les cas de maladie qui seraient associés à Whole Foods Market ont été signalés au Massachusetts et en Pennsylvanie, le rappel volontaire est élargi pour inclure les Etats suivants par extrême prudence : Connecticut, Rhode Island, Maine, Massachusetts, Floride, New Jersey, New York, Kentucky, Maryland, Ohio, Pennsylvanie, Virginie, Washington D. C., Alabama, Géorgie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Tennessee, Illinois, Michigan, Minnesota, Missouri, Nebraska, Wisconsin et Canada.

Whole Foods Market demande aux consommateurs qui pourraient avoir du boeuf haché acheté pendant cette période (notamment dans leur congélateur) de jeter le produit et de rapporter l'emballage ou le reçu au magasin pour obtenir un remboursement complet.

L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour obtenir des renseignements sur E. coli O157:H7, consultez la page Web consacrée à la salubrité des aliments à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/cause/ecolif.shtml

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Bureau de la salubrité et des rappels d'aliments
    Linda LeBlanc (français)
    613-760-4112
    ou
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    Bureau de la salubrité et des rappels d'aliments
    Shashikant Kulkarni (anglais)
    613-368-1622