Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

29 nov. 2016 14h00 HE

Acier Fastech modernise son usine pour poursuivre sa croissance et développer ses marchés

L'appui financier du gouvernement du Canada permettra à l'entreprise de Lac-Drolet d'acquérir et d'implanter de l'équipement de pointe

LAC-DROLET, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités canadiennes.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que l'entreprise Acier Fastech inc se voit accorder une aide financière de 300 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour automatiser ses procédés de fabrication et moderniser son usine.

Fondée en 2002, Acier Fastech inc. est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de structures d'acier dans les domaines commercial, institutionnel, industriel et minier. L'entreprise, qui compte 40 employés, se démarque par sa polyvalence et sa capacité d'adapter rapidement sa chaîne de production pour répondre à des commandes précises. En 2012, la PME a investi dans un atelier de pulvérisation de 12 000 pi2 qui lui permet d'obtenir des contrats liés à des projets architecturaux et industriels et nécessitant l'application de peinture spécialisée. La clientèle de l'entreprise provient du Québec et du Nunavut; elle exporte également ses structures vers d'autres pays dans le cadre de contrats de sous-traitance pour de grands donneurs d'ordres.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à Acier Fastech de faire l'achat d'un système robotisé de découpe, d'un dépoussiéreur et d'un convoyeur afin d'augmenter sa capacité de production et sa productivité. L'entreprise qui réduira ses rejets grâce au système de découpe robotisé sera également en mesure de faire une meilleure gestion de la matière première, d'améliorer sa compétitivité et de contribuer à la préservation de l'environnement.

Citations

« En investissant dans l'innovation manufacturière, le gouvernement du Canada aide les entreprises à investir dans leur avenir et à prendre de l'expansion. Ces investissements clés, comme celui que réalise Acier Fastech, contribue à stimuler la croissance de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec nous a donné le coup de pouce nécessaire pour réaliser ce projet d'envergure. L'aide financière qui appuie l'implantation d'équipement de fabrication de pointe nous permet de réduire nos délais de production et d'offrir un service encore meilleur à nos clients. »

Claude Roussin, ing. président, Acier Fastech

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes
Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web d'Acier Fastech: http://www.acierfastech.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca