ACNielsen

ACNielsen

13 juil. 2005 13h00 HE

ACNielsen Canada lance son nouveau service d'information

MARKHAM, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 juillet 2005) -

Le service what's in store permet de livrer aux détaillants et aux manufacturiers de l'information applicable au niveau magasin, basée sur le Web.

ACNielsen Canada, une entreprise de VNU, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de what's in store, une solution globale pour la gestion des données de recensement magasin par magasin. L'application what's in store offre la possibilité de transformer les données de point de ventes d'un détaillant en information rapide et applicable pour les manufacturiers, afin qu'ils puissent collaborer avec leurs partenaires détaillants au niveau de l'adresse du magasin.

Selon Dwight Konings, directeur des ventes et de la commercialisation chez ACNielsen Canada : "Les manufacturiers cherchaient de l'information rapide et applicable sur les produits au niveau magasin depuis un certain temps. L'application what's in store répond à ce besoin et crée un nouveau niveau de possibilités dans le domaine de la collaboration entre détaillants et manufacturiers qui leur offre une plus grande efficacité."

En offrant aux manufacturiers de l'information hebdomadaire sur les articles grâce à un outil basé sur le Web et un accès interactif et convivial, ACNielsen facilite :

- l'accès à la présence de nouveaux articles et aux taux de ventes par magasin

- l'optimisation de l'assortiment au niveau magasin

- la compréhension des moteurs du succès pour des groupes de magasins définis par l'utilisateur

- la mesure des effets de l'exécution de programmes promotionnels

Le plus important réseau de pharmacies au Canada, Katz Group Canada Ltd., ainsi qu'un groupe sélectionné de fournisseurs partenaires, sont les premiers à faire l'essai de ce nouvel outil de collaboration totalement excitant. Selon Rui Martins, directeur des services promotionnels et de la distribution : "Nous sommes très fiers d'être partenaire avec ACNielsen dans le lancement de ce nouveau service. Je vois des avantages à long terme significatifs pour les manufacturiers et KatzGroup, car l'application what's in store livre de l'information au niveau magasin avec une rapidité sans précédent, afin de permettre l'amélioration des résultats de manière plus rentable."

Dave Mann, premier vice-président, Ventes et Commercialisation chez ACNielsen Canada a confié : "L'information de what's in store est offerte aux manufacturiers au niveau article en deçà de deux jours après que nous l'ayons reçue. Combinez cette information à l'accès convivial au Web et vous obtenez une solution de pointe qui permet aux détaillants et manufacturiers canadiens d'obtenir de meilleurs résultats dans leurs pratiques de gestion de catégories."

L'expérience d'ACNielsen au Canada depuis 60 ans a permis à cette entreprise de développer de solides relations avec plusieurs des principaux détaillants et manufacturiers du pays. Ces partenariats permettent à ACNielsen de poursuivre son travail d'élaboration de nouveaux outils et de fournir de l'information aux clients, en s'appuyant directement sur leurs besoins commerciaux. L'application what's in store n'est que l'exemple le plus récent de la manière dont ACNielsen offre à ses clients ce dont ils ont besoin lorsqu'ils en ont besoin.

ACNielsen, une entreprise de VNU, est le chef de file mondial de l'information sur les études de marché. Elle offre ses services dans plus de 100 pays ainsi des services de mesure et d'analyse quant à la dynamique du marché et aux attitudes et comportements des consommateurs. Les clients d'ACNielsen comptent sur ses études de marché, ses produits exclusifs, ses outils d'analyse et son service professionnel afin de comprendre le rendement de la concurrence, d'identifier de nouvelles occasions et d'accroître la rentabilité de leurs campagnes de commercialisation et de ventes.

ACNielsen Canada est basée à Markham en Ontario et possède des bureaux à Vancouver, Calgary et Montréal.

Remarque aux éditeurs : Pour lire ce communiqué ou d'autres actualités d'ACNielsen, veuillez consulter http://acnielsen.com et http://www.acnielsen.ca.


Renseignements

  • ACNielsen Canada
    Marlene Jenett
    (905) 943-8511