SOURCE: Aconex Limited

Aconex Limited

05 avr. 2016 03h00 HE

Aconex finalise l'acquisition de Conject

MELBOURNE, AUSTRALIE, ET MUNICH, ALLEMAGNE--(Marketwired - Apr 5, 2016) - Aconex Limited (ASX: ACX), fournisseur d'une plateforme de collaboration dans le cloud et mobile pour l'industrie mondiale de la construction, a déclaré aujourd'hui la finalisation au 1er avril 2016 de l'acquisition de Conject Holding GmbH annoncée le 17 mars 2016.

Conject est l'un des principaux fournisseurs de services de collaboration dans le cloud et mobile en Europe et dans d'autres régions. Cette acquisition est supposée avoir un effet relutif sur le bénéfice par action (BPA) d'Aconex pour l'exercice se terminant le 30 juin 2017, sans compter l'amortissement des actifs incorporels lié à l'acquisition et aux coûts de transaction et de restructuration non récurrents.

La finalisation de l'acquisition résulte de la satisfaction ou de la dérogation des conditions suspensives et de toutes autres exigences. Ces exigences incluaient le financement de l'acquisition par le biais d'un placement institutionnel d'actions ordinaires nouvelles d'Aconex.

Le 17 mars 2016, Aconex a réuni environ 120 millions de dollars via l'émission d'environ 23 076 924 actions ordinaires entièrement libérées au prix d'émission unitaire de 5,20 $. Outre l'acquisition de Conject pour une contrepartie au comptant total de 65 millions d'euros (97 millions de dollars australiens)1, le produit de ce placement servira à financer les coûts d'acquisition et d'intégration non récurrents et apportera un fond de roulement complémentaire au groupe Aconex.

« Nous nous réjouissons d'avoir finalisé l'acquisition de Conject et avons hâte d'accueillir leurs employés, d'intégrer leurs activités et de nous mettre au service de leurs clients », a déclaré Leigh Jasper, CEO d'Aconex. « Cette transaction va fortement renforcer notre pénétration des marchés et élargir notre réseau d'utilisateurs à travers l'Europe. Celle-ci va également nous permettre de consolider notre position de leader sur le marché mondial des solutions de collaboration dans le cloud pour le secteur de la construction. »

Et de poursuivre : « En plus de stimuler la croissance des recettes de Conject en combinant nos entreprises, nous estimons pouvoir améliorer considérablement leur performance et leurs marges d'exploitation au fil du temps en mettant à profit notre infrastructure mondiale. Cette acquisition renforce nos stratégies d'élargissement du réseau, d'accroissement de la gamme de produits et de leur économie d'échelle et nous espérons également qu'elle apportera une valeur à long terme aux clients et actionnaires d'Aconex. »

À propos d'Aconex
Aconex Limited fournit une plateforme de collaboration dans le cloud de premier plan pour l'industrie mondiale de la construction. Cette plateforme relie les propriétaires, les entrepreneurs et leurs équipes de projet, dans les secteurs de la construction, des infrastructures, de l'énergie et des ressources, et leur donne une visibilité maximale et une maîtrise sur les nombreux intervenants différents qui collaborent aux projets. Forte de plus de 60 000 entreprises utilisatrices et de 1 000 milliards de dollars en valeur de projets livrés dans plus de 70 pays, Aconex est la plateforme la plus largement adoptée à laquelle les acteurs du secteur font confiance. Fondée en 2000, la société Aconex dispose de 41 bureaux dans 22 pays à travers le monde, notamment à Melbourne en Australie où se situe son siège et à San Francisco en Californie. Ses actions ordinaires sont négociées à la Bourse australienne Australian Securities Exchange (ASX) sous le code ACX.

Liens utiles
Pour plus d'informations concernant Aconex, rendez-vous sur :

À propos de Conject
Conject, le groupe de gestion du cycle de vie des infrastructures (ILM), a été fondé en 2000 et représente aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de solutions de collaboration d'entreprise et de projets, à destination des plus grands marchés de la construction et des infrastructures d'Europe. Cet ensemble constitue le plus grand marché régional après l'Asie. Le siège de Conject se situe à Munich. L'entreprise emploie actuellement environ 210 personnes dans 12 bureaux répartis dans 9 pays. L'entreprise a permis le développement de projets d'investissement complexes et de grande envergure à travers l'Europe et d'autres régions, avec une clientèle de plus de 670 propriétaires/opérateurs d'actifs, entrepreneurs et utilisateurs dans environ 50 pays. Parmi les clients principaux, on trouve notamment ArcelorMittal/Nippon Steel et Stiftung Zollverein en Allemagne, Bank Austria, National Grid et University of Manchester au Royaume-Uni, Groupe Vinci et BNP Paribas Résidentiel en France, Mace en Pologne, Spectrum Holding en Russie, Hyundai aux Émirats arabes unis, et Changi Airport Authority à Singapour.

1 Taux de change de l'EUR vers l'AUD à 0,6704.

Renseignements