Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 sept. 2010 13h30 HE

Acquisio reçoit 480 000 $ du gouvernement du Canada pour mettre en oeuvre une stratégie de commercialisation

SAINT-LAMBERT, QUÉBEC--(Marketwire - 15 sept. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a fait l'annonce aujourd'hui d'une contribution remboursable de 480 000 $ à Acquisio. L'aide financière publique, qui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à l'entreprise de renommée internationale de commercialiser, aux États-Unis et en Europe, son logiciel de gestion de campagnes publicitaires Acquisio SEARCH.

« Ce projet, évalué à près de un million de dollars, se traduira par la création de 11 emplois et contribuera à réaffirmer la vocation de pôle d'excellence que constitue la Montérégie dans le secteur des technologies de l'information et des communications », a déclaré le ministre d'État.

Le logiciel Acquisio SEARCH, fruit de nombreux travaux de recherche et de développement, permet à des agences de publicité de développer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. En 2009, le marché mondial de la publicité sur les moteurs de recherche était estimé à 20 milliards de dollars. Les agences publicitaires, qui constituent la clientèle cible d'Acquisio, représentent à elles seules plus de 33 % des annonceurs sur le Web.

« Développement économique Canada n'hésite pas à soutenir les entreprises qui, comme Acquisio, multiplient les démarches pour pénétrer de nouveaux marchés et, ainsi, continuer à se développer », a conclu M. Lebel.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements