SOURCE: Nasdaq; Marketwired

Nasdaq; Marketwired

Nasdaq; Marketwired

12 févr. 2016 10h10 HE

Acquisition de Marketwired par Nasdaq

Il est attendu que cette acquisition viendra fortement bonifier l'offre de produits et services aux sociétés de Nasdaq grâce aux capacités d'analyse et de ciblage des médias de Marketwired; La transaction devrait être rentable pour Nasdaq dans les douze mois suivant la clôture de l'entente et générer un attrayant rendement du capital

NEW YORK, NY--(Marketwired - Feb 12, 2016) - Nasdaq, Inc. (NASDAQ: NDAQ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente définitive prévoyant l'acquisition de Marketwired, un chef de file mondial en services d'analyse et de distribution des nouvelles pour les professionnels des communications. Marketwired compte plus de 8 500 clients, dont de grandes sociétés figurant au classement Forbes 2000, des sociétés privées et des agences de relations publiques. L'acquisition devrait renforcer la position de Nasdaq comme un des principaux fournisseurs mondiaux de services aux sociétés. La clôture de l'entente, assujettie aux modalités habituelles, est prévue pour le premier trimestre de 2016. La transaction sera financée à la fois par des titres de créances et de l'encaisse.

Les clients des solutions pour les sociétés de Nasdaq profiteront d'une expérience améliorée, car ils auront dorénavant accès aux outils de ciblage de médias et aux services d'analyse inégalés de Marketwired. Comme le paysage médiatique continue de s'internationaliser, propulsé notamment par la croissance exceptionnelle des canaux de médias sociaux, l'entité combinée deviendra un chef de file dans la diffusion mondiale de communiqués grâce au service GlobeNewswire et à la plate-forme de gestion des processus de calibre mondial de Nasdaq, qui seront réunis avec les services de pointe de Marketwired en matière de ciblage et de surveillance des médias sociaux.

« Cette transaction témoigne de notre engagement à accroître notre volume d'affaires dans ce secteur et à offrir des outils de communication et d'analyse innovants à nos clients des solutions pour les sociétés en ce qui a trait aux solutions de relations avec les investisseurs et le public », explique Adena Friedman, présidente et directrice de l'exploitation de Nasdaq. « Dans un contexte où les besoins de nos clients sont en pleine expansion, nous serons bien positionnés pour leur offrir de nouveaux outils, contenus et services qui les aideront à relever les défis et à profiter des occasions touchant les relations avec les investisseurs et le public. »

Nasdaq s'attend à ce que l'acquisition contribue à son bénéfice (hors PCGR) dans les douze mois suivant sa clôture. La transaction ne devrait pas avoir d'incidence majeure sur le levier financier ou la stratégie de rendement du capital de Nasdaq.

« Il y a une affinité naturelle entre les deux sociétés quand on pense à la stratégie à long terme et à nos valeurs, axées sur l'innovation et le client », se réjouit Adnan Ahmed, président et chef de la direction de Marketwired. « Nous sommes enchantés par les avantages que cette alliance procurera aux clients de Marketwired, qui profiteront ainsi d'une extension de leur réseau de diffusion mondial, d'une gamme complète de solutions de gestion des processus et d'un meilleur service à la clientèle. »

« C'est une occasion en or pour notre secteur des solutions pour les sociétés, qui pourra bonifier son portefeuille complet de services pour les professionnels des communications, notamment la diffusion de nouvelles, la recherche dans les médias, les médias sociaux et les services d'analyse », souligne Stacie Swanstrom, première vice-présidente et chef du groupe des solutions pour les sociétés de Nasdaq. « Nous allons également profiter de la mise en commun de nos ressources -- par exemple, une plus grande présence en Amérique du Nord, surtout au Canada -- pour offrir à nos clients un service et une expérience de gestion de compte améliorée. »

À propos de Nasdaq
Nasdaq (NASDAQ: NDAQ) est l'un des plus importants fournisseurs de services de négociation, de compensation, de technologie de change, d'admission en bourse, d'information et d'autres services aux sociétés ouvertes, et ce, sur six continents. Grâce à son portefeuille diversifié de solutions, Nasdaq aide ses clients à planifier, à optimiser et à concrétiser leur vision d'entreprise en toute confiance. Pour ce faire, elle recourt à des technologies éprouvées qui offrent la transparence et les connaissances nécessaires pour naviguer sur les marchés financiers mondiaux. Première bourse électronique du monde, sa technologie alimente plus de 70 marchés dans 50 pays, et compte pour 10 % des opérations sur titres. Plus de 3 700 sociétés d'une valeur marchande d'environ 9,6 billions de dollars y sont cotées, et elle sert près de 10 000 entreprises clientes. Pour en savoir plus, visitez le nasdaq.com/ambition ou le business.nasdaq.com.

À propos de Marketwired
Marketwired est un chef de file des communications et un partenaire privilégié pour les professionnels du marketing, des relations publiques et des relations avec les investisseurs qui recherchent des solutions de diffusion de nouvelles et de communications sociales de premier ordre. Voilà près de 30 ans qu'elle remplit un rôle capital : celui de réunir les créateurs de contenu et les consommateurs de nouvelles en diffusant, directement de la part d'entreprises du monde entier, de l'information sur les grands événements du marché. L'équipe de Marketwired collabore avec des milliers de clients pour les aider à améliorer la création et la diffusion de nouvelles auprès des personnes qui ont une influence sur leur marque et leurs activités. Visitez le www.marketwired.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs formulés conformément aux conditions des règles refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés comprennent, entre autres, ceux concernant Nasdaq et ses produits et services. Ils ne sont pas garants du rendement futur. Les résultats réels peuvent être très différents de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes ou d'autres facteurs indépendants de la volonté de Nasdaq. Il s'agit notamment des facteurs décrits dans le rapport annuel de Nasdaq au formulaire 10-K et des rapports déposés périodiquement auprès de la Securities Exchange Commission des États-Unis. Nous ne nous engageons aucunement à publier une révision de ces énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Questions des médias

    Ryan Wells
    Adresse courriel : ryan.wells@nasdaq.com
    Ligne directe : +44 (0) 20 3753 2231
    Téléphone cellulaire : +44 (0) 7809 596 390

    Linda Recupero
    Adresse courriel : linda.recupero@nasdaq.com
    Ligne directe : +1 212 231 5534
    Téléphone cellulaire : +1 347 978 2911

    Questions des investisseurs et des analystes

    Ed Ditmire
    Adresse courriel : ed.ditmire@nasdaq.com
    Relations avec les investisseurs de Nasdaq
    Ligne directe : +1 212 401 8737