MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée
Brookfield Asset Management Inc.
TSX : BAM
NYSE : BAM
EURONEXT : BAMA

Brookfield Asset Management Inc.

16 mars 2009 08h30 HE

Acquisition de MédiSolution Ltée par son actionnaire de contrôle, Brookfield Asset Management Inc.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2009) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH) ("MédiSolution") et Brookfield Asset Management Inc. (TSX:BAM)(NYSE:BAM)(EURONEXT:BAMA) ("Brookfield") ont annoncé aujourd'hui que MédiSolution avait conclu une convention avec Brookfield pour réaliser une transformation en société fermée. Aux termes de cette transformation, Brookfield fera l'acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation (les "actions") de MédiSolution dont Brookfield ou les membres du même groupe qu'elle ne sont pas déjà propriétaires, au prix de 0,30 $ l'action en espèces, ce qui représente une contrepartie en espèces totale d'environ 19 millions de dollars.

Le prix de 0,30 $ l'action offert par Brookfield représente une prime d'environ 53,8 % par rapport au cours de clôture des actions à la Bourse de Toronto (la "TSX") le 13 mars 2009, soit le dernier jour de négociation des actions avant l'annonce de l'opération proposée, et une prime d'environ 54 % par rapport au cours de clôture moyen sur 20 jours des actions à la TSX.

Le conseil d'administration de MédiSolution a formé un comité spécial d'administrateurs indépendants (le "comité spécial") pour choisir un évaluateur indépendant, pour superviser la préparation d'une évaluation officielle des actions et pour examiner l'opération proposée. Le comité spécial a retenu Meyers Norris Penny LLP ("MNP"), experts en évaluation d'entreprise et membre indépendant de Horwath International Network, à titre d'évaluateur indépendant. Sous réserve des analyses, des hypothèses, des restrictions et des limitations de l'évaluation, MNP a conclu que la juste valeur marchande des actions variait entre 0,28 $ et 0,32 $ l'action. MNP a également transmis un avis quant au caractère équitable selon lequel la contrepartie offerte aux termes de l'opération proposée était équitable, d'un point de vue financier, pour les actionnaires minoritaires de MédiSolution.

D'après les conclusions de MNP, entre autres questions examinées, le comité spécial a établi à l'unanimité que l'opération proposée était dans l'intérêt de MédiSolution et était équitable, d'un point de vue financier, pour les actionnaires de MédiSolution, à l'exception de Brookfield. Compte tenu des conclusions du comité spécial et de MNP, entre autres points examinés, le conseil d'administration de MédiSolution a approuvé à l'unanimité (les administrateurs intéressés s'étant abstenus de voter) l'opération proposée et recommande que les actionnaires votent en faveur de l'opération proposée.

L'opération proposée sera réalisée au moyen de la fusion de MédiSolution avec une société nouvellement constituée détenue en propriété exclusive par Brookfield. Aux termes de la fusion, chaque actionnaire de MédiSolution, à l'exception de Brookfield et des membres du même groupe qu'elle, recevra une action privilégiée rachetable de la société issue de la fusion en contrepartie de chaque action détenue immédiatement avant la fusion. Chaque action privilégiée rachetable sera ensuite rachetée à 0,30 $ en espèces. Au 13 mars 2009, MédiSolution comptait 158 292 332 actions en circulation.

"En tant que société fermée, MédiSolution sera en meilleure position pour mettre sa clientèle au premier plan et pour livrer des produits améliorés, elle bénéficiera des ressources financières importantes de Brookfield et de sa plateforme mondiale", a commenté M. Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "De plus, comme société fermée, MédiSolution engagera moins de frais administratifs étant donné qu'elle aura éliminé les frais qu'assument les sociétés cotées en bourse."

Une assemblée extraordinaire des actionnaires de MédiSolution sera tenue au début de mai 2009 pour examiner l'opération proposée. La réalisation de l'opération proposée est assujettie aux conditions habituelles, notamment l'approbation par au moins les deux tiers des voix exprimées par les actionnaires de MédiSolution qui votent à l'assemblée et par une simple majorité des voix exprimées par les actionnaires minoritaires de MédiSolution qui votent à l'assemblée, et l'absence de changement défavorable important relatif à MédiSolution. Dans l'hypothèse où toutes les conditions sont remplies, la conclusion de l'opération proposée devrait avoir lieu dès que possible après l'assemblée extraordinaire des actionnaires. Toutefois, rien ne garantit que l'opération proposée, ou toute autre opération avec Brookfield, sera réalisée.

Les modalités de l'opération proposée, y compris des exemplaires de l'évaluation officielle et de l'avis quant au caractère équitable préparés par MNP, seront énoncées en détail dans une circulaire d'information de la direction devant être envoyée, dès que possible, par la poste aux actionnaires de MédiSolution.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information. La société offre des solutions de progiciel de gestion intégré et des logiciels spécialisés de banque de sang ainsi que des solutions et des services à des clients des secteurs des soins de santé et des services situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 300 organismes des secteurs des soins de santé et des services ainsi que du secteur public ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. La gamme de produits de la société se compose de logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, des solutions d'intelligence d'affaires ainsi que des outils et services de gestion de la paie et des ressources humaines, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. La société offre également des solutions spécialisées d'hémovigilance qui améliorent la sécurité des patients, réduisent les déchets et améliorent l'efficacité des services de transfusion sanguine. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.medisolution.com.

A propos de Brookfield

Brookfield Asset Management Inc. est une société de gestion d'actifs ciblant principalement l'immobilier, la production d'électricité et d'autres infrastructures. Elle a environ 80 milliards de dollars d'actifs sous gestion et est coinscrite à la cote du New York Stock Exchange et de la Bourse de Toronto sous le symbole BAM, et du NYSE Euronext sous le symbole BAMA. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.brookfield.com.

Renseignements

  • MédiSolution Ltée
    Paul Lepage
    Président et chef de la direction
    514-850-5040
    info@medisolution.com
    ou
    Brookfield Asset Management Inc.
    Denis Couture
    Premier vice-président, Relations avec les investisseurs et
    affaires corporatives et internationales
    416-956-5189
    dcouture@brookfield.com