Acquisition de Progress par Petronas


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la demande d'acquisition de Progress Energy Resources Corp. (Progress) par PETRONAS Carigali Canada Ltd. (Petronas) en vertu de la Loi sur Investissement Canada :

« Aux termes de la Loi sur Investissement Canada, Petronas m'a convaincu que la transaction proposée visant la prise de contrôle de Progress sera, conformément aux Lignes directrices, vraisemblablement à l'avantage net du Canada.

« Avant de rendre cette décision, j'ai examiné attentivement les plans, les engagements et les autres renseignements soumis par Petronas à la lumière des facteurs liés à l'avantage net énumérés à l'article 20 de la Loi ainsi que des Lignes directrices existantes.

« Pour démontrer que la transaction sera vraisemblablement à l'avantage net du pays, Petronas a pris des engagements considérables envers le Canada dans les domaines suivants : la gouvernance, y compris des engagements en matière de transparence et de divulgation; l'orientation commerciale, y compris le respect du droit et des pratiques canadiens de même que des principes de marché libre; et l'emploi et l'investissement de capitaux, ce qui démontre un engagement à long terme à l'égard du développement de l'économie canadienne. »

Renseignements:

Margaux Stastny
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502