Ressources Komet inc.
TSX CROISSANCE : KMT

Ressources Komet inc.

31 mars 2015 08h00 HE

Acquisition du permis de Guiro-Diouga par Ressources Komet

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2015) - C'est avec enthousiasme que Ressources Komet inc. (« Komet » ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:KMT) annonce que le transfert du permis de Guiro-Diouga au nom de sa filiale Komet Ressources Afrique SA a été adopté par décret ministériel au conseil des ministres du Burkina Faso ce mercredi 25 mars 2015. André Gagné, Président et Chef de la direction déclare : « Maintenant que la transaction est complétée, je suis extrêmement confiant, avec notre équipe chevronnée sur place, que tout sera mis en œuvre afin d'optimiser le plein potentiel de la mine de Guiro. » (Voir le communiqué du 24 juillet 2014)

Komet tient à remercier le gouvernement du Burkina Faso, le conseil des ministres, le ministre des finances, les intervenants du ministère des mines et de l'énergie et tout particulièrement son premier responsable le ministre des mines et de l'énergie, M. Boubakar BA.

Extrait du compte-rendu du conseil des ministres du 25 mars 2015 :

« Le Conseil a adopté un décret portant cession du permis d'exploitation industrielle de petite mine d'or de la société STREMCO SA, confrontée à des difficultés techniques, à la société Komet Ressources Afrique SA. L'adoption de ce décret permet de relancer les activités de cette mine d'or située à Guiro et Diouga, dans les provinces du Namentenga et du Séno, de générer des emplois directs et des recettes au profit du budget de l'État. »

Travaux d'exploration et de calcul des ressources

Des travaux de forage débuteront sous peu afin de compléter, sous la norme NI 43-101, une estimation des ressources aurifères du gisement filonien de Guiro. Une étude de faisabilité historique, produite en 1997 par la firme EMF, confirmait pour le gîte Guiro des ressources mesurées de 115 000 tonnes à 11,82 g/t Au, des ressources indiquées de 129 000 tonnes à 13,36 g/t Au et des ressources présumées de 94 000 tonnes à 7,83 g/t Au. Les calculs avaient été fait en utilisant la méthode des triangles sur une coupe longitudinale qui couvre 280 m de longueur par 80 m de profondeur. Ces estimations ne sont pas considérées comme étant à jour puisqu'aucune personne qualifiée n'a effectué le travail requis pour classer les ressources comme étant à jour. Le gîte de Guiro est contenu dans un filon de quartz et dans ses épontes. Les forages seront effectués pour intercepter cette structure partiellement exploitée par la société Stremco SA.

Le permis de Guiro contenant ce gîte est stratégiquement situé sur la branche Est du sillon de roches vertes Birrimien de Bouroum-Yalogo. Ce sillon recèle un haut potentiel aurifère et contient également le gisement de Taparko, présentement en exploitation.

Jacques Marchand, ing. géo., est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué de presse et est responsable de l'information technique qui y est présentée, incluant la vérification des données divulguées.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'«information prospective» ou des «énoncés prospectifs» au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (réglementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Actions en circulation : 42 894 275

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs/renseignements :
    Ressources Komet inc.
    André Gagné, Président et Chef de la direction
    581-300-1666
    a.gagne@kometgold.com / Skype: andregagne11
    www.kometgold.com