Canadian Hydro Developers, Inc.
TSX : KHD

Canadian Hydro Developers, Inc.

26 mai 2009 13h58 HE

Acquisition par Canadian Hydro du projet potentiel Windrise auprès de EarthFirst Canada Inc.

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 26 mai 2009) - Canadian Hydro Developers, Inc. (TSX:KHD), la plus importante et diversifiée société d'énergies renouvelables au Canada, a confirmé aujourd'hui l'achat du projet potentiel Windrise auprès de EarthFirst Canada Inc., pour la somme de 250 000 $.

"L'acquisition de Windrise représente un ajout stratégique à notre gamme de projets de développement éoliens, hydroélectriques et bioénergétiques, explique Kent Brown, vice-président directeur et chef des Finances. Cette acquisition nous rapproche de notre vision, soit de devenir la première société productrice, constructrice et exploitante de projets d'énergie renouvelable."

Le projet potentiel Windrise est situé au centre d'un groupe d'exploitations existantes de Canadian Hydro, près de Fort Macleod, dans le sud de l'Alberta. Il est directement adjacent au Soderglen EcoPowerMD Centre, où la Société travaille actuellement à mettre au point une expansion de 50 MW (25 MW nets relativement aux intérêts de Canadian Hydro) de la centrale éolienne Soderglen. S'il est construit, le projet Windrise aura une puissance de production minimale de 99 MW, ce qui est suffisant pour alimenter près de 100 000 foyers.

"Ce secteur géographique représente une excellente ressource éolienne, constamment éprouvée. C'est pourquoi nous avons fermement l'intention d'en poursuivre le développement, ajoute M. Brown. Nous avons d'ailleurs conclu des conventions d'option avec les propriétaires fonciers de la région."

Le développement de ce lieu repose sur l'interconnexion de 240 kV proposée au réseau albertain, laquelle devrait être mise en place en 2010. Canadian Hydro continue de recueillir des données et de suivre les démarches d'obtention des permis en vue de préparer sa demande officielle à l'intention des organismes de réglementation provinciaux.

A propos de Canadian Hydro

Canadian Hydro Developers, Inc. a à coeur de bâtir un avenir durable. La Société est à la fois conceptrice, propriétaire et exploitante de 20 installations de production d'énergie renouvelable pour un total net de 496 MW en exploitation, de 383 MW amorcés ou presque construits et de 1 525 MW en développement, ce qui en fait la plus importante et la plus diversifiée du secteur au pays. Son portefeuille de production d'énergie renouvelable fait appel à trois ressources (eau, vent et biomasse) dans les provinces de Colombie-Britannique, d'Alberta, de Québec et d'Ontario. Le profil de Canadian Hydro Developers s'avère unique au Canada, grâce à l'homologation actuelle ou en cours de toutes ses installations au programme Eco-LogoM d'Environnement Canada.

Actions ordinaires en circulation : 143 661 223

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certaines déclarations qui figurent dans le présent avis à l'intention des médias constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'utilisation des termes "prévoir", "continuer", "estimer", "pouvoir", "projeter", "entendre", "planifier", "devoir", "croire", "objectif" et d'autres expressions semblables, ainsi que l'emploi du futur et du conditionnel ont pour but d'indiquer des énoncés prospectifs. En particulier, sans limiter la portée de ce qui précède, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à des attentes, croyances, plans, buts, objectifs, hypothèses, renseignements et déclarations concernant les événements, les conditions, les résultats d'exploitation ou le rendement futurs possibles. Diverses hypothèses ont été utilisées pour tirer les conclusions ou établir les prévisions et les projections contenues dans les énoncés prospectifs du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué tiennent compte de plusieurs facteurs, attentes et hypothèses importants dont les suivants : (i) le prix des marchandises, les taux de change et les taux d'intérêt, (ii) l'offre et la demande d'électricité, (iii) le calendrier et l'échéancier de certains projets et la stratégie de croissance de la Société, (iv) les résultats financiers et d'exploitation futurs de la Société, (v) le traitement aux termes de la réglementation gouvernementale et des lois, notamment fiscales et environnementales, et (vi) le moment de la livraison des actifs de production d'électricité conformément aux contrats de construction.

Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué ne constituent pas des garanties du rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus et décrits dans les énoncés prospectifs. Les énoncés comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. La Société tient à souligner que la liste qui précède d'hypothèses, de risques et d'incertitudes n'est pas exhaustive. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent seulement à la date du présent communiqué et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent expressément.

La Bourse de Toronto n'a ni révisé ni approuvé le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Canadian Hydro Developers, Inc. - Relations avec les médias
    Lindsey Moen
    Coordonnatrice des communications
    (403) 802-2099 or Cell: (403) 510-4631
    ou
    Canadian Hydro Developers, Inc.
    Kathy Boutin, Relations avec les investisseurs
    Vice-présidente, Finances
    (403) 298-0256
    Courriel: KBoutin@canhydro.com
    Site Web: www.canhydro.com