Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

10 août 2006 08h26 HE

ACSTA : Augmentation des mesures de sécurité aux aéroports canadiens suite au complot terroriste au Royaume-Uni

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 août 2006) - Suite aux événements ce matin à Londres, au Royaume-Uni, la sûreté a été rehaussée et des mesures de sécurité additionnelles ont été mises en place aux aéroports canadiens. L'ACSTA a mise en place des mesures préventives en réponse à ses événements.

Tous les voyageurs doivent prendre note qu'aucun passager prenant des vols en direction des Etats-Unis et du Royaume-Uni ne pourra franchir les points de contrôle s'il est en possession de liquides ou gels à l'exception de:



1. Formule pour bébé, le lait maternel embouteillé ou jus sont permis
pour les passagers voyageant avec un jeune enfant ou un bébé.

2. Toute prescription médicale indiquant le nom du passager.

3. L'insuline et tout autre médicament essentiel non prescrit.


Les passagers prenant des vols en direction des Etats-Unis doivent aussi noter qu'ils devront enlever leurs chaussures afin qu'elles soient vérifiées au rayon X. Les passagers ayant une déficience physique ainsi que les personnes âgées ne pouvant enlever leurs chaussures seront assujettis à un contrôle à l'aide d'équipement de détection radioscopique d'explosifs.

Pendant la durée de ces mesures additionnelles, les passagers devraient prévoir plus de temps à l'aéroport puisque ces mesures pourraient entraîner des délais.

Pour de plus amples renseignements portant sur les articles qui ne sont pas permis dans les bagages à mains ou dans les bagages enregistrés, visitez http://www.catsa.gc.ca/francais/travel_voyage/list.htm, ou téléphonez l'ACSTA en composant le 1-888-294-2202.

A propos de l'ACSTA :

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est responsable de la sûreté aérienne. Il s'agit d'une société d'Etat qui a été créée par le gouvernement fédéral à la suite des événements du 11 septembre 2001. Redevable devant le Parlement par l'intermédiaire du ministre des Transports, elle a la responsabilité du contrôle préembarquement des passagers et de leurs effets personnels, de l'acquisition, du déploiement, du fonctionnement et de l'entretien des équipements de détection d'explosifs aux aéroports, des contrats de services conclus avec les policiers de la GRC pour assurer leur présence à bord de certains vols ainsi que de tous les vols en direction de l'aéroport national Reagan, de la mise en application d'une carte d'identité permettant au personnel de l'aéroport d'avoir accès aux zones réglementées des aéroports canadiens, du contrôle aléatoire des non-passagers qui pénètrent dans les zones réglementées des aéroports, de la prestation de services policiers supplémentaires dans les aéroports.

Renseignements

  • ACSTA
    Service des relations avec les médias
    (613) 998-4527