Actab, la filiale techno de Produits Delta

Actab, la filiale techno de Produits Delta

04 avr. 2012 11h19 HE

ACTAB présente le DELTAB : Le tableau interactif, nouveau chouchou de la classe!

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 4 avril 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

C'est en présence des médias et d'invités, dont M. Nicolas St-Pierre de la Fondation Mira et de Mme Rose-Marie Lapointe du Mouvement Desjardins, que M. Paul Alain, président de Actab et de Produits Delta, présentait le nouveau chouchou de la classe, le tableau blanc intelligent DELTAB, manufacturé au Québec et certifié par le CSPQ.

Produits Delta, le chef de file québécois de l'industrie des produits de communication visuelle, prend le virage numérique en offrant aux écoles québécoises le tableau interactif Deltab, à technologie infrarouge, développé par sa filiale Actab. « Interactif, ergonomique et écologique : Deltab rend vraiment la classe complètement 3.0 », a souligné M. Alain.

Lors de cette présentation, monsieur Alain a fait le tour des fonctionnalités que présente l'utilisation de la technologie Deltab dans nos classes. « Le Deltab permet une reconnaissance automatique du toucher, d'une précision supérieure et sans stylet électronique, qui s'ajuste à l'objet utilisé pour écrire. Contrairement aux autres produits disponibles sur le marché, il est possible de l'utiliser de façon traditionnelle avec un marqueur effaçable. De plus, fait important, nous ne restreignons pas l'utilisation de tout type de contenu sur notre tableau, ce qui permet d'éviter que les commissions scolaires et leurs établissements soient captifs de nos produits », a précisé M. Alain.

Le Deltab présente aussi de nombreux avantages qui le placent dans une classe à part. « Le Deltab est aussi offert en version DURO (surface de porcelaine) garantie 50 ans. Notre tableau ne nécessite que très peu de maintenance et représente un investissement intelligent qui favorise le long terme et qui permet une économie de fonds publics destinés à l'éducation », a indiqué M. Alain.

De plus, c'est avec enthousiasme que l'entreprise Actab a profité de l'occasion pour souligner son appui à la Fondation Mira. En effet, une partie des profits provenant de la vente de chacun des tableaux Deltab sera remise à la Fondation Mira qui poursuit une mission importante et nécessaire.

Tableau officiel de la Dictée PGL 2012 et conçu à Victoriaville, Deltab propose un produit assemblé par des travailleurs de chez nous qui répond aux besoins d'aujourd'hui et de demain des enseignants et des élèves du Québec. « Produits Delta est un fier partenaire du milieu de l'éducation depuis 75 ans. Notre nouvelle filiale Actab se fait un point d'honneur d'offrir des produits de haute technologie de qualité conçus et assemblés ici », de conclure M. Alain, président de Produits Delta et de sa filiale Actab.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120404-Deltab_800.jpg.

Renseignements