Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

11 août 2014 13h37 HE

Action! Place aux Soirées cinéma à Rideau Hall

Venez voir de grands films canadiens sous les étoiles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 août 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, est heureux d'inviter le public à se joindre à lui pour les toutes premières Soirées cinéma à Rideau Hall, les 17 et 19 août 2014, à Ottawa. Le programme complet de cet événement spécial, qui comprend la présentation en plein air de films canadiens primés sur le domaine de la résidence officielle du gouverneur général du Canada, promet de divertir toute la famille.

« Ce rassemblement estival sans pareil a pu être organisé grâce à un partenariat dynamique avec l'industrie canadienne du film, afin de célébrer la vitalité culturelle et le talent du Canada, a déclaré le gouverneur général. J'ai particulièrement hâte de me joindre à des milliers de cinéphiles sur le domaine de Rideau Hall et de voir d'excellents films canadiens sur grand écran. »

Le 17 août, le public est invité à venir voir le film The Grand Seduction en anglais, à 21 h. À 20 h 40, le réalisateur Don McKellar parlera de son processus cinématographique et de la façon dont cette histoire a été transportée à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le 19 août, Louis Cyr: l'homme le plus fort du monde sera présenté en français à 21 h. À 20 h 40, une conversation sur scène avec le producteur Christian Larouche, le réalisateur Daniel Roby et l'acteur Gilbert Sicotte donnera au public un aperçu de la façon dont on a porté au grand écran la vie et les exploits de Louis Cyr dans ce film largement salué.

Pour souligner le 75e anniversaire de l'Office national du film du Canada, une sélection de courts métrages sera présentée les deux soirs avant chaque long métrage.

Les spectateurs sont invités à apporter leur couverture et leur pique-nique pour venir regarder ces films canadiens sous les étoiles. Du maïs soufflé sera offert gratuitement sur place selon le principe du premier arrivé, premier servi. Toutes les activités sont gratuites.

À propos des Soirées cinéma à Rideau Hall

Durant les Soirées cinéma à Rideau Hall, organisées par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, un long métrage canadien primé en anglais et un en français seront présentés en alternance sur le domaine de Rideau Hall. En cas de pluie, la projection en anglais sera reportée au 18 août et celle en français, au 20 août.

Cet évènement est rendu possible grâce à l'industrie canadienne du film et à des partenaires médias, y compris Cineplex Divertissement, Bell Média, Entertainment One (eOne), Air Canada, la Canadian Media Production Association (CMPA), Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada, Deluxe, l'Institut canadien du film (ICF), l'Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et Vue sur le Canada.

Apprenez-en plus sur cet événement et planifiez votre visite en consultant www.soireescinemarideauhall.ca. Vous pouvez aussi vous joindre à la conversation en utilisant le mot-clic #GGCinéma. Pour obtenir plus de renseignements sur les activités publiques de Rideau Hall et d'autres services aux visiteurs, consultez www.gg.ca/visitez-nous.

***INVITATION AUX MÉDIAS***

Les représentants des médias qui désirent couvrir les Soirées cinéma à Rideau Hall ou mener des entrevues avant la projection ou le jour de la projection doivent communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall (marie-pierre.belanger@gg.ca). Ceux-ci sont tenus de porter leur carte d'identité des médias en tout temps sur le domaine de Rideau Hall.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements