Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 juil. 2014 09h00 HE

Activités artistiques au 9e Festival de la récolte de Dieppe : Le gouvernement du Canada appuie la coopérative la Récolte de Chez Nous

DIEPPE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 24 juillet 2014) - ministère du Patrimoine canadien

M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 5 800 dollars à la coopérative la Récolte de Chez Nous, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement appuiera le 9e Festival de la récolte, qui se tiendra à Dieppe, du 12 au 14 septembre 2014. La Récolte de Chez Nous est un organisme qui œuvre à la promotion du développement de l'agriculture durable dans la région. Le Festival de la récolte propose des activités autant succulentes qu'artistiques qui comprennent, entre autres, des concerts présentés par des artistes de la scène locale et des démonstrations culinaires mettant l'accent sur des aliments du terroir.

Les faits en bref

  • La coopérative la Récolte de Chez Nous regroupe environ 30 fermiers de la région du sud-est du Nouveau-Brunswick.

  • La programmation du 9e Festival de la récolte mettra en valeur le talent de plus de 130 artistes et artisans de la région.

Citations

« Pour notre gouvernement, il est important d'appuyer les arts et la culture dans nos communautés; c'est d'ailleurs l'un de nos engagements continus. Ce secteur d'activités enrichit les communautés de partout au Canada. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'appui du gouvernement du Canada au Festival de la récolte permet de faire connaître nos artistes et de contribuer à la qualité de vie au sein de nos communautés. »

- M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe

« Le financement accordé par Patrimoine canadien nous permettra de présenter une programmation davantage riche et diversifiée pour la prochaine édition du Festival de la récolte de Dieppe, mettant en valeur la richesse culturelle et agriculturelle de notre région. »

- M. Mathieu d'Astous, président, coopérative Récolte de Chez Nous

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Coopérative la Récolte de Chez Nous

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca