Association canadienne des technologues en radiation médicale

Association canadienne des technologues en radiation médicale

21 sept. 2011 08h30 HE

ACTRM : La campagne l'Imagerie au coeur de votre santé reçoit le prix " Associations Make a Better Canada "

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2011) - Le samedi 17 septembre, l'Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) et ses associations provinciales membres ont eu l'honneur de recevoir le prix de la Société canadienne des directeurs d'associations (ACDA) Associations Make a Better Canada pour leur campagne de renouvellement de l'image de marque l'Imagerie au cœur de votre de santé.

Le prix Associations Make a Better Canada reconnaît les organisations membres de l'ACDA qui ont lancé des programmes ou des projets novateurs ayant produit de bons résultats dans les secteurs de la sensibilisation du public et de l'information, des affaires publiques et des relations avec les gouvernements, du perfectionnement professionnel et de l'éducation et des normes éducatives, éthiques et professionnelles. Les prix tiennent compte des avantages pour les membres de l'association et le public.

La Campagne l'Imagerie au cœur de votre de santé est une initiative de renouvellement de l'image de marque visant à situer les technologues en radiation médicale (TRM) au rang des professionnels respectés et attentionnés qui sont reconnus au sein du système des soins de santé pour leur haut niveau d'expertise et dont les opinions sont recherchées et sollicitées dans le secteur; l'initiative vise à sensibiliser le public au rôle des TRM et à rehausser le professionnalisme et la fierté des technologues ainsi qu'à communiquer une image de l'unité de la profession.

Le projet de l'Imagerie au cœur de votre de santé a été reconnu dans la catégorie de la sensibilisation du public et de l'information. Le microsite l'Imagerie au cœur de votre santé.ca a été un élément clé de la décision du jury. Ce site bilingue convivial permet au public de découvrir qui sont les TRM, ce qu'ils font et ce à quoi il faut s'attendre lorsqu'on les consulte. On y apprend aussi en quoi consiste une carrière en technologie de la radiation médicale. Le site offre également une trousse à outils de graphiques, des indications sur l'image de marque, des photos, des bannières Web et des annonces que les membres peuvent utiliser pour mener leur propre campagne pour sensibiliser leur milieu à la profession.

Le chef de l'administration de l'ACTRM Chuck Shields a accepté le prix au lunch de la remise des prix de la SCDA tenu à Saskatoon. En s'adressant à l'auditoire, il a déclaré : « La campagne l'imagerie au cœur de votre santé est le fruit d'un partenariat entre l'association nationale des TRM et ses organisations membres provinciales. La campagne offre l'intérêt d'augmenter sensiblement la compréhension et l'appréciation du public du rôle clé des TRM dans la prestation des services de santé aux Canadiens. C'est pourquoi, la reconnaissance d'une association de professionnels est vraiment palpitante. »

Ont également participé à la célébration de la remise du prix, la présidente du Comité de l'image de marque, Wendy-Martin Gutjahr; la représentante de la Saskatchewan au Comité, Karen Davis; et Gisela Yaroshko, représentante de la Saskatchewan au Conseil d'administration de l'ACTRM.

Leacy O'Callaghan-O'Brien, directrice de la Défense des intérêts, des Communications et des Événements de l'ACTRM a dirigé l'initiative de renouvellement de l'image de marque. Elle a indiqué qu'un des objectifs du projet consistait à fournir des outils en ligne pour favoriser le renouvellement de l'image à l'échelle régionale. « C'est très gratifiant de constater toute la créativité que les TRM ont déployée pour promouvoir la sensibilisation à leur profession dans leur milieu, au moyen des messages, des graphiques sur les sites Web, des affiches et des exposés. » Elle a aussi souligné la créativité et l'engagement d'Acart Communications, une société d'Ottawa qui a apporté son concours à la conception et la commercialisation de l'image de marque de l'ACTRM par le biais de l'élaboration et de la mise en place d'une stratégie complète de renouvellement de l'image de marque.

Pour de plus amples renseignements sur l'Imagerie au cœur de la santé, voyez : www.aucoeurdevotresante.ca.

Pour des renseignements sur l'ACTRM et ses associations membres provinciales, voyez : www.actrm.ca.

À propos de l'ACTRM :

Fondée en 1942 par une coalition de dix associations provinciales, l'Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) compte plus de 11 000 membres. L'ACTRM est l'organisme national d'agrément des technologues en radiation médicale, des radiothérapeutes, des technologues en médecine nucléaire et des technologues en résonance magnétique et, à ce titre, elle tient des examens d'agrément nationaux donnant accès à l'exercice de ces professions. L'ACTRM est aussi l'association nationale qui représente les TRM et fait la promotion des diverses disciplines. Elle participe activement au système de santé canadien. L'ACTRM offre également des programmes de perfectionnement professionnel de qualité, elle défend les intérêts de la profession, publie le Journal de l'imagerie médicale et des sciences de la radiation, tient un congrès annuel et s'occupe d'élaborer et de promouvoir des énoncés de pratique exemplaire.

Renseignements

  • Kate Slean, coordinatrice des communications
    Association canadienne des technologues en radiation (ACTRM)
    613 234-0012, poste 240 ou 1 800 463-9729
    kslean@camrt.ca
    www.camrt.ca