Association canadienne des technologues en radiation médicale

Association canadienne des technologues en radiation médicale

21 août 2011 09h00 HE

ACTRM : La campagne primée l'Imagerie au coeur de votre santé entreprend sa deuxième phase

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 août 2011) - Cette semaine, l'Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) et ses associations provinciales lançaient la deuxième phase de leur campagne primée de renouvellement de l'image de marque l'Imagerie au cœur de votre santé. La campagne vise à changer la façon dont les technologues en radiation médicale (TRM) sont perçus au sein de la profession médicale comme dans le grand public et à diffuser de l'information sur cette profession trop souvent méconnue.

Chaque année, des millions de patients rencontrent des TRM; cependant, des sondages effectués récemment démontrent que seulement 10,5 % des Canadiens les reconnaissent comme des fournisseurs de soins de santé. La campagne l'Imagerie au cœur de votre santé vise à changer cette perception et à sensibiliser, tant les spécialistes de la santé que le grand public, au métier de technologue en radiation médicale, en soulignant leurs traits de soignants respectés et attentionnés. La campagne célèbre les technologues en radiation médicale qui sont en fait l'image même des soins.

La deuxième phase de la campagne se présente comme suit :

  • Parution d'annonces dans les numéros de septembre de Reader's Digest et de Sélection, lesquels sont déjà en kiosque;

  • Commandite d'un bulletin de Reader's Digest et ligne et d'une publicité sur le rôle des technologues en radiation médicale sur la page Web de Reader's Digest durant les quatre prochaines semaines;

  • Lancement du concours de photos et de vidéos l'Imagerie au cœur de votre santé qui prend fin le 11 octobre 2011. Le concours offre aux TRM l'occasion de démontrer à leurs collègues leur perception de l'Imagerie au cœur de votre santé;

  • Site Web l'Imagerie au coeur de votre santé, un endroit convivial où découvrir qui sont les TRM, ce qu'ils font, comment peut se dérouler une rencontre avec un TRM, comment entreprendre une carrière en technologie de la radiation médicale et où trouver la trousse à outils graphiques de l'Imagerie au cœur de votre santé. La collection de photos, d'affiches et de modèles transformables offre aux organisations et aux individus du milieu de la radiation médicale les instruments nécessaires pour mener leur propre campagne et sensibiliser la population à la profession;

  • Semaine de TRM 2011, une célébration annuelle de la profession de technologue en radiation médicale qui invite les membres de la profession à célébrer l'Imagerie au cœur de votre santé dans leur milieu personnel et professionnel.

Plus tôt ce mois-ci, on a annoncé que la campagne l'Imagerie au cœur de votre santé avait remporté le prix « Associations Make a Better Canada » de la Société des directeurs d'associations. Ce prix de la catégorie de l'information du public reconnaît les organisations qui ont créé et diffusé de l'information utile aux responsables des politiques et des règlements et aux médias dans le but de mieux sensibiliser le public à l'efficacité, la qualité et la sûreté de produits et services. L'initiative doit avoir renforcé la confiance du consommateur ou amélioré l'appui du gouvernement ou du public à un organisme et à ses membres. Acart Communications, une firme de publicité d' Ottawa spécialisée en commercialisation d'enjeux sociaux, a fourni les conseils stratégiques et créé le concept de la campagne.

La campagne l'Imagerie au cœur de votre santé a été lancée officiellement en juin lors du congrès général annuel de l'ACTRM tenu à Saskatoon. Depuis, l'initiative a pris de l'ampleur et l'on peut voir de plus en plus dans les établissements hospitaliers et les centres de soins de santé d'un bout à l'autre du des affiches qui signalent la tenue de la campagne.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne, voyez http://aucoeurdevotresante.ca/.

Pour des renseignements sur l'ACTRM et ses associations provinciales membres, voyez http://www.actrm.ca/index.php?lang=FR.

À propos de l'ACTRM : Fondée en 1942, l'Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) est une fédération qui regroupe 10 associations provinciales réunissant plus de 11 000 membres. L'ACTRM est l'organisme d'agrément national des technologues en radiologie, des technologues en radio-oncologie, des technologues en médecine nucléaire et des technologues en résonance magnétique et à ce titre, elle se charge des examens d'agrément permettant d'accéder à l'exercice de la profession. L'ACTRM est également l'association nationale qui représente la profession des TRM et elle participe activement au système de soins de santé canadien. Elle offre des programmes de perfectionnement professionnel de qualité, défend les intérêts de ses membres, publie le Journal de l'imagerie médicale et des sciences de la radiation, tient un congrès annuel et produit des énoncés sur les pratiques exemplaires de l'exercice de la profession.

Renseignements

  • Kate Slean, coordonnatrice des communications
    Association canadienne des technologues en radiation
    médicale (ACTRM)
    www.camrt.ca
    613 234-0012, poste 240 ou 1 800 463-9729, poste 240
    kslean@camrt.ca