SOURCE: Masimo

Masimo

Masimo

22 nov. 2013 14h28 HE

ACUTRONIC Medical Systems intègre l’oxymétrie de pouls Masimo SET® dans le respirateur néonatal de soins intensifs Fabian HFO pour l'amélioration du pronostic des patients

ZÜRICH, SUISSE et IRVINE, Californie--(Marketwired - Nov 22, 2013) - Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que ACUTRONIC Medical Systems AG a intégré l’oxymétrie de pouls Masimo SET(R) de mesure en mouvement et à faible irrigation(TM) dans le respirateur néonatal de soins intensifs Fabian HFO d’ACUTRONIC pour l'amélioration du pronostic des patients.

Le Fabian HFO, premier respirateur spécifiquement néonatal au monde à offrir l’oxymétrie de pouls Masimo SET(R), permet d'afficher en continu l'état d'oxygénation du nouveau-né. Au lieu d'utiliser deux dispositifs séparés pour recueillir les données de ventilation et d'oxygénation du patient, il suffit maintenant aux cliniciens d’attacher le capteur d'oxymétrie de pouls au Fabian HFO via une interface USB pour afficher l'oxygénation, l'indice d’irrigation et les valeurs du pouls sur l'écran tactile couleur du respirateur. Cette plate-forme technologique combinée permettra d'optimiser l'évaluation des patients et d’améliorer le rythme de travail, permettant aux cliniciens de passer plus de temps à soigner les patients.

« L'intégration du Masimo SET(R) dans le respirateur Fabian HFO d’ACUTRONIC donne au personnel soignant la possibilité de mieux évaluer l'état d'oxygénation de leurs patients, même dans des conditions difficiles de mouvements et de faible irrigation de ceux-ci », a déclaré Roland Hotz, président. « Avec notre respirateur néonatal de soins intensifs Fabian HFO, nous offrons aux cliniciens une technologie de pointe sur une plate-forme hautement polyvalente spécialement conçue pour les patients les plus vulnérables. »

Rick Fishel, président du développement mondial des activités OEM et institutionnelles de Masimo, a déclaré : « Les synergies réalisées entre nos sociétés et nos produits soutiennent la mission de Masimo qui est d’améliorer le pronostic des patients et de réduire le coût des soins en apportant le monitorage non invasif sur de nouveaux sites et de nouvelles applications. Nous sommes très heureux que la plate-forme d’oxymétrie de pouls Masimo SET(R) soit un élément clé du nouveau respirateur néonatal d’ACUTRONIC ».

Il a été démontré que l'oxymétrie de pouls Masimo SET(R) éliminait quasiment les fausses alarmes(1) et augmentait la capacité d'un médecin à détecter des événements menaçant la vie(2), contribuant ainsi substantiellement à l'amélioration du pronostic et de la sécurité des patients. Il a aussi été démontré que la précision clinique de l’oxymétrie de pouls Masimo SET(R) aidait les cliniciens à réduire de manière significative la rétinopathie du prématuré (ROP), (3-5) à dépister les maladies cardiaques congénitales critiques (CCDH) chez les nouveaux-nés, (6-8) à réduire le surdosage d'oxygène (9,10) et les erreurs médicales, (11,12) et à sauver des vies dans les phases post-chirurgicales, de récupération, (2) les salles de travail et d'accouchement, (13) et les unités de soins intensifs (14).

(1) Shah N, Ragaswamy H, Govindugari K, Estanol L. « Performance de trois oxymètres de pouls de nouvelle génération pendant le mouvement et la faible irrigation chez des volontaires. » Journal of Clinical Anesthesia. 2012 (10.1016/j.jclinane.2011.10.012). Disponible en ligne ici
(2) Taenzer, Andreas H.; Pyke, Joshua B.; McGrath, Susan P.; Blike, George T. « Impact du monitorage par oxymétrie de pouls sur les sauvetages et les transferts d'unités de soins intensifs : une étude simultanée avant et après. » Anesthesiology, février 2010, Vol. 112, Numéro 2. Disponible en ligne ici
(3) Chow L.C., Wright K.W., Sola A.; Groupe d'étude de l'administration d'oxygène CSMC. « L’évolution des pratiques cliniques peut-elle diminuer l'incidence de la rétinopathie sévère du prématuré chez les nourrissons de très faible poids à la naissance ? » Pediatrics. février. 2003 ; 111(2) : 339-45.
(4) Pratique clinique et technologie SpO2 dans la prévention de la rétinopathie sévère du prématuré chez les nourrissons de très faible poids à la naissance. Castillo AR, Deulofeut R, Sola A. Présenté à la réunion annuelle des associations académiques de pédiatrie, du 5 au 8 mai 2007.
(5) L’oxygène comme un risque néonatal : appel pour une diminution de la pratique clinique. Sola A., Rogido, Marta, Deulofeut, Richard. Acta Paediatrica 2007 ; 96:801-812.
(6) de Wahl Granelli A, Wennergren M, Sandberg K, et al. Impact du dépistage par l'oxymétrie de pouls sur la détection de la cardiopathie congénitale liée au tube cardiaque : une étude de dépistage prospective suédoise sur 39 821 nouveau-nés. BMJ 2009 ; 338 : a3037.
(7) L'indice non invasif d’irrigation périphérique comme outil possible pour le dépistage de l'obstruction critique de la partie gauche du cœur. Granelli, AD, Ostman-Smith, I. Acta Paediatrica 2007 ; 96:1455-1459.
(8) Dépistage de la cardiopathie congénitale liée au tube cardiaque par l'oxymétrie de pouls : une évaluation critique des stratégies visant à maximiser la sensibilité. Granelli AD, Mellander M, Sunnegardh J,Sandberg K, Ostman-Smith I. Acta Paediatr 2005 ; 94:1590-6.
(9) Éviter l’hyperoxie pendant la réanimation néonatale : temps de réponse de différents moniteurs SpO2. Baquero H, Alviz R, Sola A. Présenté à la réunion annuelle des associations académiques de pédiatrie, du 5 au 8 mai 2007.
(10) Une oxymétrie plus fiable réduit la fréquence des analyses des gaz dans le sang artériel et accélère le sevrage d'oxygène après une chirurgie cardiaque. Durbin CG, Rostow SK. Crit Care Med 2002; 30(8): 1735-1740
(11) Avantages de la nouvelle technologie d’oxymétrie de pouls pour les adultes à l’article de la mort. Durbin CG, Rostow SK. Anesth Analg 2002 ; 94: S81-S83
(12) Les performances de l'oxymétrie de pouls peuvent affecter l'utilisation du temps des personnels soignants. Durbin CG, Rostow SK. Anesthesiology 2000 ; 93(3A): A556.
(13) Baquero H, Alviz R, Castillo A, Neira F, Sola A. « Éviter l’hyperoxie pendant la réanimation néonatale : temps de réponse de différents moniteurs SpO2. » Acta Paed avril 2011 Vol. 100, numéro 4, pp 515-518. Disponible en ligne ici
(14) Goldstein MR, Martin GI, Sindel BD, Furman GI, Ochikubo C, Yand L. La gestion des alarmes SatSeconds ne détecte pas les désaturations courtes communes à la respiration périodique et à l'apnée infantile. Pediatric Research 2001 ; 49(4) : 400A/2296.

À propos d’ACUTRONIC Medical Systems AG
ACUTRONIC est une société suisse qui conçoit, fabrique et distribue des solutions de ventilation de haute technologie pour les USIN, les USIP, les USI et les transports de soins intensifs du monde entier. Nous sommes le principal partenaire des hôpitaux dans les domaines les plus critiques des soins respiratoires : néonatalogie, pédiatrie, ventilation jet et intubation difficile. Nos produits innovants simplifient la routine clinique des personnels soignants et accroît la sécurité des patients. Avec plus de 30 ans d'expérience et en collaboration avec notre réseau mondial d'experts médicaux, nous continuons à nous lancer des défis pour améliorer et fixer des normes - comme les « fabians », le concept le plus silencieux de ventilation néonatale sur le marché aujourd'hui. Nous nous efforçons tous les jours de fournir les meilleures solutions technologiques nécessaires aux patients les plus difficiles médicalement. ACUTRONIC. Ventilation Beyond Limits.

À propos de Massimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de monitorage novatrices qui améliorent considérablement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». En 1995, la société a fait ses débuts avec l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, sous la marque Masimo SET®, qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les cliniciens lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET® est plus fiable que les autres technologies de mesure de SpO2 et d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvement du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow® Pulse CO-Oxymetry™ qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des procédures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), le PVI® et l'indice de perfusion (PI), parallèlement à la mesure du SpO2, du pouls et de l'indice d'irrigation (PI). En 2009, Masimo a lancé rainbow® Acoustic Monitoring™, le tout premier système commercial de monitorage non invasif et continu de la fréquence respiratoire acoustique (RRa™). La plate-forme rainbow de Masimo représente une percée dans la sécurité des patients en aidant les cliniciens à détecter les maladies mortelles et à choisir les options de traitement. Fondée en 1989, Masimo s'est donné pour mission d'« améliorer le pronostic des patients et de réduire les coûts de la santé… en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications » (Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care … by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications®). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez visiter le site www.masimo.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre de la « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent, et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et dont plusieurs échappent à notre contrôle. Ceux-ci peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre nos résultats réels et ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque, y compris, mais sans s'y limiter : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des études publiées, des études cliniques et des évaluations internes cliniques parallèles, ainsi que d'autres facteurs décrits dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission » (« SEC »), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC : www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne savons pas si ces attentes se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour, modifier ou clarifier ces énoncés prospectifs ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par les lois en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet, PVI, rainbow Acoustic Monitoring, RRa, Radical-7, Rad-87, Rad-57, Rad-8, Rad-5, Pulse CO-Oximetry, Pulse CO-Oximeter, Adaptive Threshold Alarm et SEDLine sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo Corporation. L'utilisation des marques Patient SafetyNet et PSN est régie par une licence du University HealthSystem Consortium.

Renseignements