Adaltis Inc.
TSX : ADS

Adaltis Inc.

27 mars 2008 23h33 HE

Adaltis annonce un placement de droits de 14,9 M$ auprès des actionnaires

Signature d'un engagement de souscription de 10,0 M$ avec des actionnaires stratégiques clés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2008) - CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE REMIS A UNE AGENCE DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI NE DOIT ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Adaltis Inc. (TSX:ADS), société internationale de tests diagnostiques in vitro, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait l'intention de déposer un prospectus simplifié provisoire dans chacune des provinces du Canada relativement à un placement de droits de 14,9 millions de dollars auprès de ses actionnaires.

Selon les modalités du placement de droits, les actionnaires d'Adaltis qui résident au Canada et les actionnaires admissibles qui résident dans d'autres territoires (collectivement, les "actionnaires admissibles") et qui sont inscrits à une date de clôture des registres restant à déterminer recevront des droits de souscription d'actions ordinaires d'Adaltis. Un droit et demi (1,5 droit) permettra aux actionnaires admissibles d'acheter une action ordinaire d'Adaltis au prix de 0,32 $ (le "prix de souscription"). Le prix de souscription représente un escompte de 25 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires d'Adaltis à la Bourse de Toronto sur la période de cinq (5) jours de bourse précédant immédiatement la présente annonce. Adaltis demandera à la Bourse de Toronto d'inscrire les droits à sa cote. Les droits pourront être exercés pendant une période d'au moins 21 jours suivant la date de la mise à la poste du prospectus définitif.

Le placement de droits est assujetti à l'approbation des organismes de réglementation, y compris celle de la Bourse de Toronto.

Le produit net tiré du placement de droits sera affecté au fonds de roulement, notamment au remboursement de certaines dettes bancaires, et aux fins générales de l'entreprise.

Dans le cadre du placement de droits, Adaltis a conclu un engagement de souscription avec Corporation d'investissement en technologies Power ("CITP"), filiale de Power Corporation du Canada, et TNG Capital Inc. ("TNG"). Selon cette convention, CITP et TNG ont convenu, sous réserve de certaines modalités et de certaines conditions, de souscrire respectivement, au prix de souscription, jusqu'à concurrence de 8 640 000 $ et 1 360 000 $ (la "somme engagée") d'actions ordinaires d'Adaltis qui n'auront pas par ailleurs été souscrites dans le cadre du placement de droits. En contrepartie de la conclusion de l'engagement de souscription, Adaltis versera à CITP et TNG une rémunération payable en actions ordinaires d'Adaltis, le nombre de ces actions ordinaires devant équivaloir à 3 % de la somme engagée de CITP et de TNG, divisée par le prix de souscription.

Adaltis n'a eu recours à aucun agent de placement pour cette opération.

"Ce placement s'inscrit dans notre stratégie mettant l'accent sur la Chine et les marchés émergents, et nous sommes heureux du soutien continu que nous donnent nos actionnaires stratégiques clés. La vente annoncée de certains de nos actifs en Italie et en Allemagne, qui marque le début d'un important processus de rationalisation de nos opérations en Europe, et le regroupement en cours de nos activités en Chine nous permettront de réduire sensiblement nos dépenses d'exploitation. Cette opération de financement procurera à Adaltis les ressources nécessaires pour continuer d'investir dans notre expansion en Chine et dans les autres marchés émergents" a déclaré M. Pierre Larochelle, président et chef de la direction d'Adaltis Inc.

TNG Capital Inc., société de portefeuille appartenant à l'épouse de M. Richard Renaud, membre du conseil d'administration de la société, est un initié de la société. TNG et M. Renaud personnellement sont actuellement propriétaires de 2 719 481 actions ordinaires d'Adaltis (ce qui représente 3,9 % des actions ordinaires actuellement en circulation). Si TNG doit faire la souscription maximale prévue dans l'engagement de souscription, TNG et M. Renaud personnellement seront propriétaires de 7 096 981 actions ordinaires d'Adaltis (ce qui représente 6,0 % des actions ordinaires en circulation à la suite du placement de droits).

Le présent communiqué n'est pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant des titres de la société.

LES TITRES NE SERONT PAS INSCRITS AUX TERMES DE LA LOI DES "ETATS-UNIS INTITULEE SECURITIES ACT OF 1933 (LA "LOI DE 1933") ET ILS NE PEUVENT PAS ETRE PLACES OU VENDUS AUX ETATS-UNIS SANS AVOIR ETE INSCRITS AUX TERMES DE LA LOI DE 1933 OU SANS QU'AIT ETE OBTENUE UNE DISPENSE DES EXIGENCES D'INSCRIPTION DE CETTE LOI.

A propos d'Adaltis

Adaltis est une société internationale de tests diagnostiques in vitro qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de tests diagnostiques. Elle entend tirer parti de l'expérience acquise en Europe pour devenir un important fournisseur de systèmes de tests diagnostiques in vitro dans les marchés émergents, plus particulièrement en Chine.

En collaboration avec ses deux actionnaires stratégiques, CITIC Pacific Limited (important conglomérat ayant son siège social à Hong Kong) et Picchio Pharma inc. (coentreprise d'investissement du secteur des soins de santé appartenant à la fiducie familiale FMRC (fiducie dont le Dr Francesco Bellini est un bénéficiaire) et à la Corporation d'investissements en technologies Power, filiale de Power Corporation du Canada), Adaltis a terminé la construction de son usine de fabrication à Shanghai. Cette usine, maintenant en exploitation, fabrique de manière économique des produits de haute qualité dans un environnement conforme aux bonnes pratiques de fabrication afin de desservir les marchés européens existants, tout en constituant une plate-forme permettant de pénétrer le marché chinois à forte croissance des tests diagnostiques in vitro.

Adaltis a son siège social à Montréal et possède des bureaux en Chine, à Hong Kong, en Italie, en Allemagne et au Mexique.

Avis concernant les énoncés prospectifs

Veuillez prendre note que certains énoncés contenus dans le présent communiqué, notamment ceux qui concernent les modalités définitives et la conclusion des opérations de financement ainsi que l'emploi du produit, sont effectivement ou vraisemblablement des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques en conséquence desquels les mesures prises réellement par la société et les résultats qu'elle obtiendra dans les faits pourraient différer sensiblement des mesures et des résultats indiqués ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué reflètent les attentes d'Adaltis Inc. et de ses filiales en date des présentes et, par conséquent, sont susceptibles d'être modifiés ultérieurement. Toutefois, Adaltis Inc. et ses filiales déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, à la suite de l'obtention de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.

De plus amples renseignements concernant les risques et les incertitudes ainsi que d'autres facteurs en conséquence desquels les résultats et les mesures prévus dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou des événements réels sont présentés dans la notice annuelle de la société déposée auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada.

Renseignements