Adaltis Inc.
TSX : ADS

Adaltis Inc.

10 mars 2008 08h00 HE

Adaltis annonce une entente visant la vente de certains actifs en Europe

Focalisation continue sur la Chine et les marchés émergents

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 mars 2008) - Adaltis Inc. (TSX:ADS), une société internationale de diagnostic in vitro (DIV), a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention ferme visant la vente de certains actifs reliés à ses activités européennes à une compagnie basée en Europe. La transaction prévoit la vente d'actifs spécifiques et de sa clientèle en Italie ainsi que la vente de sa filiale allemande, Adaltis Deutschland GmbH. Le prix de vente convenu dans la lettre d'intention devrait résulter en un léger profit par rapport à la valeur aux livres des actifs cédés. Les conditions de la transaction sont confidentielles. La clôture de cette transaction devrait avoir lieu le ou vers le 22 avril 2008.

"Adaltis continue d'investir et de se concentrer sur sa stratégie visant à devenir un chef de file du DIV en Chine et dans les pays émergents. Nous progressions adéquatement dans la commercialisation de nos produits pour maladies infectieuses dans les marchés émergents clés. En outre, des progrès importants sont accomplis relativement à l'optimisation de notre produit phare, EclecticaMC, qui représente selon nous une solution efficace et abordable pour les petits et moyens laboratoires des marchés émergents. Cette transaction nous permettra d'accélérer la réduction de nos coûts en Europe, ce qui résultera en une réduction significative de notre flux de trésorerie négatif à partir de la deuxième portion de 2008. A compter de maintenant, toutes nos ressources seront dédiées à notre expansion chinoise et à l'amélioration continue d'EclecticaMC" a indiqué M. Pierre Larochelle, président et chef de la direction d'Adaltis.

A propos d'Adaltis

Adaltis est une société internationale de tests diagnostiques in vitro qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de tests diagnostiques. La société a pour mission de devenir un fournisseur important de systèmes de tests diagnostiques in vitro dans les marchés émergents, plus particulièrement en Chine.

En collaboration avec ses actionnaires stratégiques, CITIC Pacific Limited (un important conglomérat ayant son siège social à Hong Kong), et Picchio Pharma Inc. (une société d'investissement dans le secteur des sciences de la vie contrôlée par la fiducie familiale FMRC (une fiducie de laquelle Dr Francesco Bellini est bénéficiaire), et par la Corporation d'Investissement en Technologie Power, une filiale de la Financière Power Corporation du Canada), Adaltis a terminé la construction de son usine de fabrication à Shanghai. Cette usine, maintenant opérationnelle, permet la fabrication économique de produits de haute qualité dans un environnement conforme aux "Bonnes Pratiques de Fabrication". Elle permettra notamment de desservir les marchés actuels en Europe, tout en créant une plate-forme pour pénétrer le marché chinois des tests diagnostiques in vitro.

Adaltis a son siège social à Montréal et possède des bureaux en Chine, à Hong Kong, en Italie, en Allemagne et au Mexique.

Avis concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, incluant notamment les conditions de cette transaction, la probabilité de succès de la clôture ainsi que sa date, et l'impact spécifique de la transaction et la réduction subséquente de nos coûts en Europe sont des déclarations prospectives et sont assujetties à des risques, incertitudes et des hypothèses importants. La société donne avis que, de par leur nature, des déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes, et que les résultats et les actions réelles de la société pourraient différer sensiblement des résultats et actions annoncées dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse reflètent les attentes d'Adaltis Inc. et ses filiales en date des présentes et, par conséquent, ces attentes sont susceptibles d'être modifiées ultérieurement. Toutefois, Adaltis Inc. et ses filiales déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, à la suite de l'obtention de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel que requis par la loi.

Pour toute autre information concernant les risques et incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats et les actions annoncés dans ces déclarations prospectives diffèrent sensiblement des résultats et actions réels, veuillez consulter à la notice annuelle de la société déposée auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières.

Renseignements