Adaltis Inc.
TSX : ADS

Adaltis Inc.

08 mai 2008 18h47 HE

Adaltis tient son assemblée annuelle des actionnaires-Mise à jour sur la réalisation du plan d'affaires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 mai 2008) - Adaltis Inc. (TSX:ADS), une société internationale de diagnostic in vitro (DIV), a souligné aujourd'hui, lors de son assemblée annuelle des actionnaires, les progrès qui ont été réalisés relativement à son plan d'affaires, plus précisément sur les étapes importantes franchies en vue de l'atteinte de son objectif qui est de devenir un fournisseur important de systèmes de tests diagnostiques dans les marchés émergents, particulièrement en Chine. Pierre Larochelle, le président et chef de la direction d'Adaltis, a entretenu les actionnaires sur les décisions clés prises et mises en oeuvre durant la dernière année dans le but d'accélérer la transformation d'Adaltis en une société basée en Chine.

M. Larochelle a également souligné la vente conclue aujourd'hui des opérations européennes à Radim S.p.A. de Rome en Italie. Tel que précédemment divulgué le 10 mars 2008, cette transaction inclut certains actifs spécifiques et les opérations commerciales en Italie, ainsi que la vente de la filiale allemande Adaltis Deutschland GmbH.

"Au cours des trois dernières années, Adaltis a jeté les bases de notre société chinoise et nous accélérons maintenant la transition en consolidant et en renforçant certaines fonctions clés en Chine. La conclusion de l'entente portant sur la vente de nos opérations européennes annoncée aujourd'hui, est une étape importante de notre plan de créer un chef de file du DIV basé en Chine. Avec la consolidation de l'équipe de gestion globale en Chine et l'optimisation de nos opérations européennes, nous deviendrons une organisation plus petite et moins coûteuse centrée sur la Chine et les marchés émergents clés", a indiqué M. Larochelle.

Durant l'assemblée, les actionnaires ont également élu deux nouveaux membres du conseil d'administration, M. Charles Cavell et M. Victor Yang. M. Cavell apporte plusieurs années d'expérience opérationnelle au conseil, et l'expérience considérable de M. Yang comme dirigeant d'entreprises en Chine sera d'une très grande valeur pour la compagnie dans sa transition continue en un chef de file du DIV basé en Chine. Dr. Francesco Bellini, président du conseil d'administration, ne s'est pas représenté à l'élection du conseil. M. Larochelle a exprimé sa reconnaissance envers Dr. Bellini, notant le rôle clé qu'il a joué dans le développement de la compagnie à travers les années et l'a remercié personnellement et au nom de la compagnie pour ses années de service très appréciées.

A propos d'Adaltis

Adaltis est une société internationale de tests diagnostiques in vitro qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de tests diagnostiques. Elle entend tirer parti de l'expérience acquise en Europe pour devenir un important fournisseur de systèmes de tests diagnostiques in vitro dans les marchés émergents, plus particulièrement en Chine.

En collaboration avec ses deux actionnaires stratégiques, CITIC Pacific Limited (important conglomérat ayant son siège social à Hong Kong) et Picchio Pharma inc. (coentreprise d'investissement du secteur des soins de santé appartenant à la fiducie familiale FMRC (fiducie dont le Dr Francesco Bellini est un bénéficiaire) et à la Corporation d'investissements en technologies Power, filiale de Power Corporation du Canada), Adaltis a terminé la construction de son usine de fabrication à Shanghai. Cette usine, maintenant en exploitation, fabrique de manière économique des produits de haute qualité dans un environnement conforme aux bonnes pratiques de fabrication afin de desservir les marchés européens existants, tout en constituant une plate-forme permettant de pénétrer le marché chinois à forte croissance des tests diagnostiques in vitro.

Adaltis a son siège social à Montréal et possède des bureaux en Chine, à Hong Kong, en Italie, en Allemagne et au Mexique.

Avis concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, incluant notamment l'impact spécifique de la transaction avec Radim S.p.A. et l'optimisation de nos opérations en Europe, sont des déclarations prospectives et sont assujetties à des risques, incertitudes et des hypothèses importants. La société donne avis que, de par leur nature, des déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes, et que les résultats et les actions réelles de la société pourraient différer sensiblement des résultats et actions annoncées dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse reflètent les attentes d'Adaltis Inc. et ses filiales en date des présentes et, par conséquent, ces attentes sont susceptibles d'être modifiées ultérieurement. Toutefois, Adaltis Inc. et ses filiales déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, à la suite de l'obtention de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel que requis par la loi.

Pour toute autre information concernant les risques et incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats et les actions annoncés dans ces déclarations prospectives diffèrent sensiblement des résultats et actions réels, veuillez consulter à la notice annuelle de la société déposée auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières.

Renseignements