SOURCE: hmv Canada

hmv Canada

03 déc. 2015 14h47 HE

Adele bat des records chez hmv Canada

Un succès retentissant pour 25, le dernier album d'Adele

TORONTO, ON--(Marketwired - 3 décembre 2015) - Le nouvel album d'Adele a connu un succès retentissant dès son arrivée sur les rayons de hmv Canada, la première destination au pays pour l'achat de musique et de produits de divertissement. En effet, les ventes du titre enregistrées en sa première journée de sortie ont été les plus importantes de la décennie pour le détaillant. L'album 25 en formats CD et vinyle a battu des records de vente en son premier week-end de sortie et un exemplaire sur quatre s'est vendu dans un magasin hmv du pays.

" Le nouvel album d'Adele a amplement dépassé nos attentes et c'est aussi la sortie la plus importante que j'ai connue depuis que je suis le président de hmv Canada ", affirme Nick Williams, PDG de l'entreprise. " Des sorties comme celle-ci enflamment les passions de tous les amateurs de bonne musique et nous rappelle la raison pour laquelle nous avons pris goût à en écouter en premier lieu ".

La vedette britannique a battu le record canadien détenu par Céline Dion en vendant le plus grand nombre d'unités physiques en une seule journée et au cours de son premier week-end de sortie. En plus de cette excellente nouveauté d'Adele, plusieurs grands noms de la musique populaire ont lancé un nouvel album ce mois-ci, notamment Justin Bieber et One Direction, et bien d'autres s'apprêtent à le faire au cours des mois à venir, comme Coldplay, Rihanna et Bruno Mars.

À l'approche des fêtes de fin d'année, les clients peuvent toujours compter sur hmv pour obtenir les meilleures offres sur la musique et les films, qu'il s'agisse de nouveautés ou de titres de base, et sur les produits de divertissement comme les écouteurs, les vinyles, les cadeaux et objets à collectionner, et les articles vestimentaires.

À propos de hmv Canada

Le premier magasin de HMV Canada a ouvert en 1986. Depuis, cette entreprise a pris de l'expansion dans le marché canadien du divertissement. Elle compte 107 magasins de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique, y compris des succursales phares comme à Toronto, à Edmonton et à Montréal. La société HMV Canada innove sans cesse dans son marché. En 2009, elle a lancé hmvdigital.ca, un magasin de musique numérique offrant plus de 12 millions de pistes MP3 à télécharger. Et en 2010, elle a instauré pur, son programme de récompense des clients qui a su attirer plus de 1,7 million de titulaires de carte payée. Depuis 22 ans, on décerne à HMV le titre de détaillant canadien de musique de l'année. Par ailleurs, cette entreprise a également déjà remporté le titre de Détaillant de DVD de l'année du Réseau de divertissement canadien. En juillet 2011, Re Capital Canada, une société filiale de Hilco Capital, a acheté HMV Canada au groupe britannique HMV Group plc.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/12/3/11G074498/Images/AdeleFRE-6316af029e4c90f4907b76e56e8b8e7f.jpg

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples informations :
    hmv Canada
    Elyssa Macri
    emacri@hmv.ca
    416-620-6618, poste 716