Le Conseil de l'industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC)

Le Conseil de l'industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC)
Confédération motocycliste du Canada (CMC)

Confédération motocycliste du Canada (CMC)

30 avr. 2008 10h00 HE

Adhésion gratuite à la CMC, gracieuseté de votre concessionnaire local de motocyclettes et de scooters

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2008) - Les compagnies membres du Conseil de l'industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et la Confédération motocycliste du Canada (CMC) ont le plaisir d'annoncer une association en participation selon laquelle les concessionnaires autorisés du Canada offriront une adhésion gratuite d'un an à la CMC à l'achat d'une motocyclette ou d'un scooter conforme au code de la sécurité routière.

Pour obtenir votre adhésion gratuite d'un an, il vous suffit de fournir les renseignements et le NIV de votre nouvelle motocyclette sur le site Web de la CMC à www.motorcycling.ca. Une fois que le nouveau propriétaire a été enregistré auprès de la CMC, les rabais entrent en vigueur, comme l'offre de rabais de 15 % sur l'assurance motocyclette ainsi que d'autres excellents rabais et économies réservés aux membres de la CMC.

Selon Peter Jacobs de la CMC, "Il s'agit d'un excellent partenariat qui fournit aux conducteurs des avantages tangibles et immédiats et les expose à la force de l'intervention pour les conducteurs. La CMC et ses clubs, associations et fédérations membres travaillent continuellement sur des questions de sécurité, d'accès aux terres et de promotion du sport. Ce programme nous permettra de mieux servir les conducteurs pour les aider à mieux profiter du mode de récréation ou de transport de leur choix. Nous apprécions au plus haut point l'appui de l'industrie pour le travail que nous effectuons au nom des conducteurs."

"La sécurité, la formation et l'éducation sont une priorité pour le CIMC et ses compagnies membres, ajoute Bob Ramsay, président du CIMC. Nous désirons que tous les fervents profitent au maximum de leur expérience de conduite, et l'offre d'une adhésion gratuite à la CMC est une autre façon pour l'industrie de la motocyclette et du scooter et pour leurs concessionnaires d'aider les nouveaux propriétaires de motocyclette à obtenir l'information la plus récente sur les conseils de conduite, les événements et les activités, et la façon de profiter au maximum de leurs heures de conduite."

Que vous soyez conducteur novice ou expérimenté, nous vous invitons à rendre visite aux concessionnaires participants qui représentent les produits BMW, BRP (Can-Am), Canadian Scooter Corp., Deeley Harley-Davidson, Ducati, Honda, Hyosung, KTM, Kawasaki, Suzuki, Triumph, Victory et Yamaha pour examiner les dernières nouveautés pour la saison de conduite de cette année.

La CMC est un organisme national d'intervention, sans but lucratif, qui défend les intérêts du motocyclisme partout au Canada. La CMC appuie la croissance du motocyclisme responsable au Canada en aidant à mieux faire connaître tous les aspects positifs du sport et vous tient au courant des activités locales, provinciales et nationales en conduite sur deux roues.

Le conseil de l'industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) fondé en 1971, est une association commerciale nationale à but non lucratif qui représente les fabricants et les distributeurs de motocyclettes, de cyclomoteurs et de produits et services connexes au Canada. Consultez notre site Web www.mmic.ca pour vous renseigner sur la façon d'améliorer vos aptitudes de conduite et ne manquez pas de visiter le site de chacune des compagnies membres du CIMC.

A propos de la Confédération motocycliste du Canada

La Confédération motocycliste du Canada (CMC) est une association nationale sans but lucratif de motocyclistes et de groupes motocyclistes constituée sous le régime de la loi fédérale. Elle a été formée pour assurer l'avenir du motocyclisme au Canada par la protection et l'avancement des droits et des intérêts des motocyclistes, par une représentation auprès du gouvernement fédéral du Canada et ses organismes, des autres institutions nationales et des organismes internationaux. La CMC appuie et encourage le développement des organisations provinciales et territoriales de conducteurs et remplit un rôle de coordination sur les questions d'intérêt national.

La CMC est une organisation de conducteurs qui a été conçue au début des années 2000, fondée à l'été 2004 et incorporée en janvier 2005.

La CMC est une organisation de coordination, englobant tous les aspects et toutes les dimensions de la récréation et du transport en motocyclette. Qu'il s'agisse de scooters, de motos de croisière ou de motos sport ; qu'il s'agisse de compétition, de récréation ou de transport ; qu'il s'agisse de conduite routière, hors route ou combinée, qu'il s'agisse d'une moto d'époque, d'un modèle de production courante ou d'une moto personnalisée, la CMC lui réserve une place.

Plus de 200 organisations appartiennent à la CMC et regroupent collectivement plus de 70 000 conducteurs.

La CMC est orientée, dirigée et appuyée par les conducteurs. Notre conseil est élu par nos membres et représentants de toutes les provinces et les territoires. Il inclut aussi une représentation de l'industrie.

La CMC collabore avec les groupes de conducteurs dans d'autres pays (FEMA - Federation of European Motorcycle Associations / MRF - Motorcycle Riders Foundation (USA)) pour partager des idées et des ressources.

Outre l'intervention, les principales activités de la CMC incluent :

- Coproduction de "RPM" (Gestion du risque et de la performance en motocyclette) comprenant des symposiums, du matériel et des activités conçues pour unir tous les intervenants sur une base régulière pour faire avancer la cause de la sécurité motocycliste au Canada.

- Direction du Temple de la renommée de la moto du Canada par une fondation de bienfaisance indépendante ayant son propre conseil d'administrateurs.

- Collaboration avec l'industrie et d'autres groupes hors route par notre propre conseil hors route pour combattre la législation antimotocyclette et débattre les questions d'accès aux terres.

- Le Conseil des femmes motocyclistes de la CMC sonde l'attitude et les besoins des femmes en rapport avec le motocyclisme, et encourage l'activité motocycliste.

- Au niveau de notre groupe de travail sur la compétition, nous travaillons à coordonner et favoriser la compétition motocycliste pour les Canadiens.

Renseignements