adidas

adidas

27 juin 2013 14h20 HE

Adidas déploie une énergie explosive avec Springblade

La seule chaussure de course dotée d'une technologie innovatrice à lames conçue pour vous propulser

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 juin 2013) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Aujourd'hui, adidas lance Springblade, la première chaussure de course munie de lames mises au point individuellement, conçues pour propulser les coureurs tout en offrant les retours d'énergie les plus efficaces de l'industrie.

Contrairement aux EVA midsoles standard qui libèrent le retour d'énergie verticalement, Springblade présente 16 lames inclinées vers l'avant faites de polymère haute technologie. Les lames très élastiques réagissent instantanément à tout environnement, en comprimant et en libérant l'énergie afin de permettre un départ efficace qui vous fait sentir comme si vous aviez des ressorts sous les pieds.

« Le look progressif et la technologie à lames de Springblade sont radicalement différents de toute autre chaussure de course jamais créée, a déclaré James Carnes, directeur de création mondial de rendement chez adidas. En même temps, adidas vise à créer une jolie chaussure de rendement, simple et intuitive. »

Carnes ajoute que « tous les aspects de Springblade ont été conçus en fonction des suggestions d'amélioration des athlètes. Quant au design, nous nous sommes inspirés d'objets quotidiens qui libèrent un retour d'énergie explosive - allant des tremplins au saut à la perche et aux suspensions de moto. »

La géométrie, l'épaisseur et la position pour chaque phase de la foulée du coureur de chaque lame sont mises au point de façon précise afin d'offrir du soutien et de permettre un vaste éventail de mouvement. De plus, la construction flexible de Springblade a été conçue pour se mouler à la pointe du pied du coureur, en l'enfermant pour exploiter l'énergie retournée des ressorts de la semelle extérieure.

« Adidas continue à mettre au point des innovations en se fondant non seulement sur ce que les athlètes nécessitent, mais sur ce qu'ils demandent, a déclaré Mikal Peveto, directeur de course chez adidas Amérique. Nous sommes conscients que nous offrons quelque chose de particulier avec le coussin BOOST, lancé cette année, et nous sommes sûrs que Springblade nous distinguera de la concurrence une fois de plus. »

Peveto a poursuivi en disant que « après six ans de mise au point, Springblade offre maintenant l'un des retours d'énergie les plus élevés de l'industrie. »

L'Équipe d'innovation d'adidas (aIT) a mis à l'épreuve des centaines de matériaux afin d'assurer que chaque ressort produise l'efficacité d'énergie maximale à chaque pas et a mené des essais balistiques afin de maintenir une bonne durabilité. Pour obtenir un rendement maximal dans tous les environnements, Springblade est sept fois plus résistant aux températures que les chaussures munies du coussin EVA standard d'adidas.

Springblade sera en vente dès le 1er août chez Foot Locker et d'autres détaillants de tout le pays, à un coût de 200 $.

La division de course d'adidas innove en créant des chaussures à rendement élevé et des vêtements comportant des avantages faciles à comprendre pour aider les athlètes de tous les niveaux à arriver en premier et exceller dans leur sport.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Springblade_adidas.jpg.

Renseignements