Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

14 sept. 2007 07h00 HE

ADM : Plus de 30 équipes participeront au Défi 767 dimanche prochain

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 sept. 2007) - Ce dimanche 16 septembre dès 10 h 00, un Airbus A321 d'Air Canada sera en piste à l'aéroport Montréal-Trudeau pour un concours unique de tire à la corde d'un avion de ligne : le Défi 767. Pour une neuvième année, Aéroports de Montréal (ADM) et Air Canada se prêtent au jeu, au bénéfice d'Olympiques spéciaux Québec.

Lors de cette compétition amicale, un airbus de 72 767 kilos devra être tiré à force humaine sur une distance de 3,7 mètres (12 pieds) dans un minimum de temps. Plus de 30 équipes de 20 personnes seront en lice, venant de petites et grandes entreprises établies dans la région montréalaise, ainsi que de plusieurs corps policiers. Elles tireront à l'unisson pour décrocher les titres suivants : tir le plus rapide, tir le plus léger et équipe la plus dynamique.

Cet événement peu banal est ouvert au grand public qui aura le loisir de voir de près plusieurs aéronefs, dont l'Airbus qui fait l'objet de la compétition et un hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ). Des véhicules du service d'incendie d'ADM, du Service de police de la Ville de Montréal et de la SQ seront aussi sur place pour le plaisir des petits et des grands.

Tout au long de la journée, de nombreux exposants seront présents sur le site pour rencontrer le public, dont l'escouade canine d'ADM, Sauvetage Pointe-Claire, Urgences-santé et les fauconniers de l'aéroport. Et plus encore ! De la musique et de l'animation avec les animateurs de CKOI et Q92, des jeux gonflables, des mascottes, des maquillages pour les enfants, un service de restauration, de tout pour une journée d'activités familiales qui sortent de l'ordinaire.

Organisé par Aéroports de Montréal et le poste de quartier 5 du Service de police de la Ville de Montréal, en collaboration avec Air Canada, le Défi 767 se déroulera à la base d'Air Canada de l'aéroport Montréal-Trudeau (autoroute 40, prendre la sortie 62 et emprunter le chemin de la Côte-Vertu Ouest). Le stationnement, l'entrée sur le site et toutes les activités sont gratuits !

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Olympiques spéciaux Québec, actif dans plus de 150 pays, a pour mission d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Plus d'un million d'athlètes spéciaux sont inscrits dans le monde dont plus de 31 000 au Canada et 3800 aux programmes offerts dans toutes les régions du Québec.



Pour mémoire :

- Qui : - Aéroports de Montréal
- Service de police de la Ville de Montréal
- Olympiques spéciaux Québec
- En collaboration avec Air Canada

- Quoi : Défi 767
- 9e édition
- Tirer à force humaine dans un minimum de temps un avion de
72 767 kilos
- Au bénéfice d'Olympiques spéciaux Québec

- Quand : Dimanche 16 septembre, de 10 h 00 à 15 h 00

- Où : Base d'Air Canada de l'aéroport Montréal-Trudeau. Autoroute
40, sortie 62, prendre Côte-Vertu vers l'ouest jusqu'au bout,
puis suivre la signalisation Défi 767.

- Liste des entreprises participant à la compétition :
Abbott Laboratories, Aéromag2000, Aéroports de Montréal, Air
Canada, Caisse d'économie des policiers et policières de
Montréal, Con-Way Freight Canada, Dorel Industries, Enterprise
Location d'autos, Exeltech Aerospace, FTQ Construction,
Gendarmerie Royale du Canada, Handlex, Hydro Québec, IATA,
IMS Health Canada, Jeppesen (Canada) Ltd., John Abbott College
Police Technology, Lipari Déménagement et entreposage, Loto-
Québec, Merck Frosst, OTIS Canada, Q92 & CKOI, Service de
police de la Ville de Montréal, Summerside Transport, Sûreté
du Québec, Wolseley Canada.

Renseignements

  • Olympiques spéciaux Québec
    Pierre Bélanger
    Directeur général
    514-843-8778
    ou
    Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304