Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

16 sept. 2007 20h13 HE

ADM/Résultats du Défi 767 : 25 000 $ pour Olympiques spéciaux Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 sept. 2007) - C'est aujourd'hui que se tenait la neuvième édition du Défi 767 à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. L'événement a été un grand succès et a permis d'amasser 25 000 $ pour le bénéfice d'Olympiques spéciaux Québec (OSQ).

Monsieur Daniel Granger, Président du conseil d'administration d'OSQ a remercié tous les participants et les commanditaires qui ont contribué au succès de l'événement : "Les fonds recueillis permettront à Olympiques spéciaux Québec de poursuivre sa mission qui est d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle, et ainsi offrir à plus de 3800 athlètes spéciaux des programmes spécialisés d'entraînement et des compétitions adaptées visant leur mieux être et leur intégration sociale."

Cette compétition inusitée et amicale a pris toute son ampleur grâce à l'importante implication d'Aéroports de Montréal (ADM) et des policiers du poste de quartier 5 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

ADM, par la voix de sa vice-présidente Affaires publiques Christiane Beaulieu, se réjouit du succès de cet événement. "Nous sommes fiers d'appuyer le Défi 767 depuis 9 ans, et je remercie tous les membres de la communauté aéroportuaire qui embarquent avec nous pour cette cause."

Le Défi 767 a réuni cette année 31 équipes de 20 participants chacune ayant pour objectif de tirer à force humaine et ce, dans un minimum de temps, un avion de ligne Airbus 321 pesant 72 767 kilos sur une distance de 3,7 m (12 pieds). Ces équipes venaient de petites et grandes entreprises établies dans la région montréalaise ainsi que de plusieurs corps policiers.

Voici les titres décernés :



---------------------------------------------------------------------------
Tir le plus rapide, Tir le plus rapide, Tir le plus léger
équipe masculine ou mixte équipe féminine selon le poids des
participants
---------------------------------------------------------------------------
1. Air Canada 1. Sûreté du Québec 1. Summerside Transport
(5,75 sec.) (8,53 sec.) (719 livres)
---------------------------------------------------------------------------
2. Ex-Technicolor 2. Abbott Laboratories 2. Ex-Technicolor
(6,32 sec.) (10,04 sec.) (908 livres)
---------------------------------------------------------------------------
3. FTQ Construction 3. SPVM 3. Lipari Déménagement
(6,75 sec.) (11,06 sec.) et entreposage
(989 livres)
---------------------------------------------------------------------------
Equipe la plus dynamique : Caisse d'économie des policiers et policières
de Montréal
---------------------------------------------------------------------------


Olympiques spéciaux Québec, actif dans plus de 150 pays, a pour mission d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Plus d'un million d'athlètes spéciaux sont inscrits dans le monde dont plus de 31 000 au Canada et 3800 aux programmes offerts dans toutes les régions du Québec.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Liste des entreprises participant à la compétition : Abbott Laboratories, Aéromag2000, Aéroports de Montréal, Air Canada, Caisse d'économie des policiers et policières de Montréal, Con-Way Freight Canada, Dorel Industries, Enterprise Location d'autos, Exeltech Aerospace, FTQ Construction, Gendarmerie Royale du Canada, Handlex, Hydro Québec, IATA, IMS Health Canada, Jeppesen (Canada) Ltd., John Abbott College Police Technology, Lipari Déménagement et entreposage, Loto-Québec, Merck Frosst, OTIS Canada, Q92 & CKOI, Service de police de la Ville de Montréal, Summerside Transport, Sûreté du Québec, Wolseley Canada.

Photos disponibles sur demande et sur le site www.defi767.com

Renseignements

  • Olympiques spéciaux Québec
    Pierre Bélanger
    514-843-8778
    ou
    Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    514-394-7304