SOURCE: Marketwired

10 févr. 2015 08h30 HE

Adnan Ahmed est nommé président et chef de la direction de Marketwired

Changements de direction et de structure : un nouveau vent de croissance et d'innovation souffle sur le secteur de la diffusion de nouvelles et des communications sociales

TORONTO, ON--(Marketwired - 10 février 2015) - Marketwired est heureuse d'annoncer la nomination d'Adnan Ahmed à titre de président et chef de la direction, à la suite de la dissociation des familles d'entreprises Marketwired et Sysomos. C'est Lindsay Sparks, anciennement cadre chez Microsoft, qui a été nommé président et chef de la direction de Sysomos et mènera l'entreprise nouvellement autonome dans ses objectifs de croissance, d'innovation et d'expansion. Cette séparation vient d'une décision stratégique qui permettra à Marketwired de mieux se concentrer sur ses clients, ses produits phares et ses possibilités exceptionnelles de croissance. Fort d'une identité distincte et d'une orientation précise, M. Ahmed et son équipe de direction amèneront des changements profonds dans le secteur de la diffusion de nouvelles. Les deux sociétés font toujours partie du portefeuille de OMERS Private Equity, et Marketwired fera équipe avec Sysomos sur le plan technologique pour continuer d'offrir les meilleures analyses de médias sociaux de l'industrie.

M. Ahmed s'est joint à l'équipe de Marketwired en juin 2013 à titre de responsable de la stratégie et directeur général. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de président et chef de la direction, il supervisera la vision stratégique et les opérations globales de l'entreprise, et consolidera la position de Marketwired comme chef de file et partenaire privilégié pour les professionnels des relations publiques, des relations avec les investisseurs et du marketing qui recherchent des solutions de communications sociales et de diffusion de nouvelles intégrées et conviviales.

La création et la transmission d'informations à l'échelle mondiale ne cessent d'être transformées par les changements dans les habitudes de consommation de l'information, la demande croissante pour le contenu multimédia et l'influence des médias sociaux. Marketwired y décèle un monde de possibilités pour elle et pour ses clients, qui sont à l'avant-garde du monde des communications. L'entreprise poursuivra le développement des produits innovateurs qui ont fait sa renommée, dont l'emblématique plateforme SaaS Resonate, qui continuera d'être propulsée par la technologie de Sysomos.

" Pour Marketwired, ces années de proche collaboration avec Sysomos ont été remarquables, assure M. Ahmed. Nous avons compris les avantages que représentaient les données des médias sociaux pour nos clients, qui sont constamment à la recherche de nouvelles façons de se rapprocher des consommateurs et des influenceurs. Bien que nos deux entités soient maintenant distinctes, notre partenariat fait en sorte que Resonate reposera toujours sur la technologie de Sysomos. Nos clients auront le privilège d'utiliser une solution intégrée et intelligente pour la distribution de nouvelles, les communications sociales et l'analyse des médias sociaux. "

Marketwired continuera de trouver de nouveaux moyens d'aider ses clients à créer du contenu multimédia attrayant qu'ils pourront diffuser auprès de leurs publics cibles. Voici l'orientation que donnera M. Ahmed aux différentes équipes (produits, médias, rédaction, soutien à la clientèle) :

  • Développer des solutions innovatrices, intelligentes et conviviales qui réinventent notre façon de créer et de partager nouvelles et contenus.
  • Fournir au client des solutions mieux ciblées et participatives leur permettant d'être en relation avec les journalistes et les influenceurs qui comptent pour eux.
  • Améliorer la production de rapports et les indicateurs après publication grâce aux meilleures analyses de médias sociaux et à des données exploitables.
  • Repérer de nouveaux partenaires de diffusion et de réseaux sociaux, et saisir des occasions de cibler médias, blogueurs, journalistes spécialisés, investisseurs et consommateurs.
  • Offrir une expertise et un service à la clientèle axés sur la consultation. 

Pour en savoir plus sur l'équipe de direction de Marketwired, cliquez ici. Pour obtenir des détails au sujet de la dissociation de Marketwired et de Sysomos, cliquez ici.

Marketwired
Marketwired est un chef de file des communications et un partenaire privilégié pour les professionnels du marketing, des relations publiques et des relations avec les investisseurs qui recherchent des solutions de diffusion de nouvelles et de communications sociales de premier ordre. Voilà près de 30 ans que nous remplissons un rôle capital : celui de réunir les créateurs de contenu et les consommateurs de nouvelles en diffusant, directement de la part d'entreprises du monde entier, des informations sur les grands événements du marché. L'équipe de Marketwired collabore avec des milliers de clients pour les aider à améliorer la création et la diffusion de nouvelles auprès des personnes qui ont une influence sur leur marque et leurs activités. Visitez le site www.marketwired.com et suivez-nous : @Marketwired.

Marketwired appartient majoritairement à OMERS Private Equity (www.omerspe.com).

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/2/9/11G032752/Images/Adnan_Ahmed-407047992304.jpg

Renseignements

  • Renseignements
    Lisa Davis
    Marketwired
    416-342-8651