Marine royale canadienne



Marine royale canadienne

12 oct. 2012 13h30 HE

Adrian Burns se joint à la Marine royale canadienne à titre de capitaine de vaisseau honoraire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 oct. 2012) - Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Adrian Burns en tant que nouvelle capitaine de vaisseau honoraire, associée à la Direction générale du personnel naval à Ottawa.

« C'est un honneur d'accueillir Adrian Burns, une personnalité éminente du domaine artistique et des affaires, à titre de capitaine de vaisseau honoraire, a mentionné le ministre MacKay. Connue pour ses nombreux engagements sociaux et communautaires, il ne fait aucun doute qu'elle intégrera aisément notre Marine. »

Mme Burns a consacré sa carrière au monde des affaires, à la gouvernance d'entreprises, à la radiodiffusion, à l'art et à l'éducation, à la fonction publique et à la vie communautaire. Parmi les faits saillants de sa carrière, elle a notamment été membre de la Commission du droit d'auteur, présidente du Fonds des producteurs indépendants de l'Ouest canadien de CanWest Global Television, et conseillère auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

« Être nommée capitaine de vaisseau honoraire au sein de la Marine royale canadienne (MRC) pour l'ensemble de ma carrière constitue la meilleure chose qui pouvait m'arriver. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ces hommes et ces femmes de la Marine et je suis ravie de m'associer à la Direction générale du personnel naval, » a déclaré Mme Burns.

« Mme Burns est une Canadienne remarquable qui a su, par son travail auprès de plusieurs organisations et comités, tisser des liens profonds avec les Canadiens, a mentionné le vice-amiral Paul Maddison, commandant de la Marine royale canadienne. Elle incarne véritablement les valeurs propres aux capitaines de vaisseau honoraires, telles que l'engagement personnel et le sens du devoir. Je suis enchanté de l'accueillir au sein de la grande famille de la Marine. »

Les capitaines de vaisseau honoraires contribuent à tisser des liens entre les collectivités militaires et civiles et représentent divers secteurs de la société canadienne, de la politique aux affaires en passant par le journalisme et les arts. Ils mettent à profit leurs compétences particulières et leurs relations pour renforcer les échanges entre la Marine et les collectivités canadiennes.

Les capitaines de vaisseau honoraires jouissent d'une grande visibilité et prennent part à des activités et à des cérémonies publiques d'envergure de la Marine et des Forces canadiennes dans tout le pays. Ils sont nommés par le ministre de la Défense nationale sur recommandation du chef d'état-major de la Défense nationale et du commandant de la Marine royale canadienne. Les nominations se font généralement pour trois ans et peuvent être prolongées à l'occasion.

Nota aux rédacteurs en chef/directeurs des nouvelles : Pour en savoir plus sur la Marine royale canadienne, veuillez consulter notre site Web au www.navy.forces.gc.ca

Renseignements