Adriana Resources Inc.
TSX CROISSANCE : ADI

Adriana Resources Inc.

21 oct. 2014 16h50 HE

Adriana annonce sa participation à l'étude de faisabilité pour un nouveau lien ferroviaire vers la fosse du Labrador

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2014) - Adriana Resources Inc. (« Adriana » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADI) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui qu'Exploitation Minière Lac Otelnuk Ltée (« LOM ») se joint à Champion Iron Limited (TSX:CIA) et au gouvernement du Québec dans le cadre d'un partenariat mis en place en vue de réaliser une étude de faisabilité concernant un nouveau lien ferroviaire multi-usagers entre le Port de Sept-Îles et la fosse du Labrador.

LOM est une coentreprise qui possède la Propriété du Lac Otelnuk au Nunavik, au Québec, dont Adriana détient 40% et dont WISCO International Resources Development & Investment Limited détient 60%.

L'entité de projet nommée La Société ferroviaire du Nord québécois, société en commandite (« SFNQ ») est ouverte aux autres sociétés minières qui souhaitent s'y joindre. SFNQ est un partenariat entre le gouvernement et l'industrie créé afin de superviser l'étude de faisabilité.

Le 21 juillet 2014, le Secrétariat au Plan Nord a émis une lettre invitant les sociétés minières possédant des projets dans la fosse du Labrador à exprimer leur intérêt à contribuer à une étude de faisabilité concernant le nouveau lien ferroviaire. Le gouvernement du Québec effectuera une contribution allant jusqu'à 20 000 000 $ pour la réalisation de l'étude, tel qu'annoncé au moment du dépôt de son budget 2014-2015 en juin.

L'étude qui sera supervisée par la SFNQ évaluera les exigences techniques et économiques d'un nouveau transporteur public multi-usagers afin de desservir la fosse du Labrador. L'objectif sera de mettre l'accent sur une construction par phases qui pourrait répondre aux besoins de tous les usagers potentiels.

Allen J. Palmiere, Président et Chef de la direction, a déclaré « Nous sommes très heureux de nous joindre au gouvernement et à Champion Iron Limited aux fins de la nouvelle étude sur le projet de rail. Il s'agit d'une opportunité de collaboration entre l'industrie, le gouvernement et toutes les parties prenantes. Le nouveau rail projeté stimulerait le développement du nord et générerait des retombées pour les parties prenantes à l'échelle locale et provinciale. Tout développement nécessitera la participation et l'appui des Inuits, des Premières Nations et des autres parties prenantes et nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec chacun d'eux afin que ce processus permette l'élaboration d'une solution optimale au plan social, financier et opérationnel ».

AU NOM D'ADRIANA RESOURCES INC.

Allen J. Palmiere, Président et Chef de la direction

Certains renseignements sur la Société peuvent constituer de l'information prospective, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information comporte forcément des risques et des incertitudes connus et inconnus. Un certain nombre de facteurs de risque importants pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement des résultats indiqués ou suggérés par cette information prospective. Par conséquent, une prudence est nécessaire afin de ne pas se fier indûment à cette information prospective.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements