Adriana Resources Inc.
TSX CROISSANCE : ADI

Adriana Resources Inc.

23 oct. 2013 08h00 HE

Adriana Resources Inc.: La Société attribue le contrat pour la réalisation de l'étude de faisabilité pour le Projet d'exploitation du Lac Otelnuk au Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 oct. 2013) - Adriana Resources Inc. (« Adriana ») (TSX CROISSANCE:ADI) a le plaisir d'annoncer que SNC-Lavalin Inc. (« SNC-Lavalin ») a obtenu le contrat pour réaliser une étude de faisabilité pour la Propriété minière du Lac Otelnuk, pour le Lac Otelnuk Mining Ltd. ( « LOM » ou « Société »). Adriana détient 40 % de LOM, une entreprise commune avec WISCO International Resources Development & Investment Limited (« WISCO ») qui possède pour sa part la Propriété du Lac Otelnuk au Nunavik (Québec).

L'étude de faisabilité sera basée sur une mine à ciel ouvert produisant de 180 à 200 millions de tonnes de minerai de fer par an et une usine de traitement conçue pour produire 50 millions de tonnes par an de minerai de fer concentré comme produit final.

La portée des travaux de SNC-Lavalin comprend l'exploration des options pour la mine à ciel ouvert, des systèmes de concassage et de convoyage, l'usine de traitement, les infrastructures de la mine et de l'usine de traitement, ainsi que le stockage des résidus et la restauration et la fermeture des mines. SNC-Lavalin étudiera également les options pour le transport du concentré de minerai de fer vers les installations portuaires situées dans la région de Sept-Îles. L'étude est évaluée à environ 13 millions de dollars.

Allen J. Palmiere, président et chef de la direction, Adriana Ressources, a déclaré : « SNC-Lavalin est un chef de file reconnu au sein de l'industrie et nous sommes heureux qu'il mette son savoir-faire au service de notre projet. Nous travaillons avec SNC-Lavalin depuis février 2013 et nous espérons terminer l'étude de faisabilité en septembre 2014. »

AU NOM D'ADRIANA RESOURCES INC.

Allen J. Palmiere, Président et chef de la direction

Certains renseignements sur Adriana et LOM peuvent constituer de l'information prospective, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information comporte forcément des risques et des incertitudes connus et inconnus. Un certain nombre de facteurs de risque importants pourraient faire en sorte que les résultats réels de l'entreprise diffèrent considérablement des résultats indiqués ou suggérés dans l'information prospective, y compris, sans s'y limiter, les fluctuations du prix mondial des produits miniers et la variation des taux de change, les conditions générales du marché, l'incertitude associée à la réalisation de profits futurs et l'accès à des capitaux suffisants. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer grandement des résultats exprimés dans l'information prospective, et il ne faut pas se fier indûment à cette dernière.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à cette expression dans les Règles de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements