Advantech Technologies Sans-Fil

Advantech Technologies Sans-Fil

23 juil. 2009 12h01 HE

Advantech Technologies Sans-Fil signe un contrat de 14 millions de dollars américains avec un important fournisseur de services de communications d'Amérique latine

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juillet 2009) - Advantech Techniques de Pointe pour Faisceaux Hertziens Inc. ("Advantech Technologies Sans-Fil"), une entreprise québécoise spécialisée dans les systèmes de communication par satellite et micro-ondes, annonce aujourd'hui la signature d'un important contrat de plusieurs millions de dollars avec un fournisseur de services de télécommunications d'Amérique latine pour l'installation d'un nouveau réseau de communication par satellite utilisant la technologie VSAT. La phase initiale du projet est d'une valeur de 14 millions de dollars américains de laquelle découlera des phases subséquentes d'une valeur de plus de 23 millions de dollars américains. La valeur totale de l'ensemble du contrat est de plus de 37 millions de dollars américains.

Ce réseau de communication par satellite de pointe inclut un système de liaisons par satellite et des équipements de télécommunications pleinement intégrés et redondants installés et gérés à partir des équipements de réseaux présentement en place dans les différents téléports du client. Le contrat inclus également l'installation de 3 200 terminaux VSAT, Very Small Aperture Terminal ("terminal à très petite ouverture") assurant la transmission des services Internet, voix, vidéo, données, vidéoconférence et transmission télévisée.

Plus tôt cette année, Advantech Technologies Sans-Fil avait déjà élargi sa présence en Amérique latine en complétant l'installation d'un système de liaisons par satellite redondantes en Colombie. Ce contrat de 2.1 millions de dollars américains incluait l'installation et le déploiement sur l'ensemble du territoire colombien d'un système de radio fréquence et la gestion d'une centaine de terminaux satellite pour le secteur militaire. La deuxième phase du mandat pourrait générer des revenus supplémentaires de plus de 10 millions de dollars américains.

Avec ces deux nouveaux clients en Amérique latine, Advantech Technologies Sans-Fil est confiante face à sa stratégie de croissance dans cet important marché. D'ailleurs, Advantech Technologies Sans-Fil négocie actuellement un autre contact de plusieurs millions dans cette région. Ce contrat porte sur la mise en place d'un réseau de communication satellite pour des services de premiers secours assurés par une autorité gouvernementale de la région.

"Nous sommes ravis d'avoir pu remporter un contrat de cette importance avec ce fournisseur de services de télécommunications d'Amérique latine, Ce dernier octroi de contrat ne fait que confirmer l'excellence de nos produits et services qui sont vendus partout dans le monde et qui ont été réalisés grâce au talent et à l'expertise spécialisée de nos équipes au Québec et au Canada. Je suis fier que cette nouvelle puisse contribuer à préserver et créer des emplois de qualité au Québec et dans les autres provinces du Canada pour les prochaines cinq années. Tous nos partenaires en sont gagnants, incluant les gouvernements du Québec et du Canada " a indiqué Monsieur David Gelerman, Chef de la Direction-Fondateur d'Advantech Technologies Sans-Fil.

A propos d'Advantech Technologies Sans-Fil

Advantech Technologies Sans-Fil est une entreprise de renommée internationale spécialisée dans la conception, la fabrication et la gestion de réseaux de communication hyperfréquence pour des applications de stations terrestres de communication par satellite (Bande-L à Bande-Ka) ainsi que pour des stations de base sans fil (PCS, MMDS, 3.5GHz and LMDS).

Gagnant du concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada pendant 3 années consécutives, et gagnant du concours Les Mercuriades dans la catégorie Recherche et Développement, Advantech Technologies Sans-Fil cherche à repousser les limites technologiques des produits de communication sans-fil disponibles sur le marché. Advantech Technologies Sans-Fil est une entreprise québécoise dont le siège social est basé à Montréal depuis 1988. L'entreprise compte près de 400 employés dans le monde dont environ 346 travaillent au Canada.

Pour plus d'informations, visitez www.AdvantechWireless.com

Renseignements