Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.
Advaxis Inc.
NASDAQ : ADXS

Advaxis Inc.

26 août 2015 08h00 HE

Advaxis annonce la signature d'un accord de licence avec Thérapeutique Knight et obtient 25 millions de dollars de Knight et de Sectoral Asset Management en placements directs

L'accord de licence octroie à Knight les droits commerciaux au Canada sur la gamme de produits Advaxis comprenant l'axalimogène filolisbac (ADXS-HPV), l'ADXS-PSA et l'ADXS-HER2

Advaxis est admissible à des versements d'étape de 30 millions de dollars de Knight

PRINCETON, NEW JERSEY et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 août 2015) - Advaxis Inc. (NASDAQ:ADXS) (« Advaxis » ou la « Société »), société biotechnologique au stade clinique développant des immunothérapies du cancer, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence avec Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et établie au Canada et qui concentre ses efforts sur l'acquisition, l'obtention sous licence de droits, la vente et le marketing de produits pharmaceutiques novateurs sur ordonnance ou en vente libre, afin de commercialiser la gamme de produits d'Advaxis au Canada, incluant ses trois produits phares : l'axalimogène filolisbac (ADXS-HPV) pour le traitement des cancers liés au virus à papillome humain (HPV), l'ADXS-PSA pour le traitement du cancer de la prostate et l'ADXS-HER2 pour les tumeurs solides exprimant le HER2.

Dans le cadre de l'accord de licence, Knight procédera à l'achat direct de 359 454 actions d'Advaxis au prix unitaire de 13,91 $, représentant une prime de 7 pour cent au cours de l'action ordinaire d'Advaxis à la clôture des marchés le 25 août 2015. En outre, Sectoral Asset Management, société canadienne chef de file et firme-conseil en placements dans les soins de santé mondiaux, procédera à l'achat directement d'Advaxis de 1 437 815 actions au prix unitaire de 13,91 $, au nom de ses clients. Le produit brut cumulé d'Advaxis résultant de ces placements directs totalise 25 millions de dollars.

« Nous sommes très heureux qu'en une seule transaction, nous puissions monétiser un marché secondaire auprès d'un partenaire local bien établi, tout en accroissant simultanément notre solde de trésorerie selon des modalités très favorables, a déclaré Daniel J. O'Connor, président et chef de la direction d'Advaxis. Se joignent à nous un partenaire stratégique clé, Knight, ainsi qu'un investisseur institutionnel de premier plan dans les soins de santé, Sectoral Asset Management. L'accord de licence avec Knight s'inscrit pleinement dans notre stratégie de focalisation de nos ressources dans nos régions cibles ».

Selon les modalités de l'accord de licence, Knight sera responsable de toutes les activités commerciales afférentes aux produits existants et futurs d'Advaxis, y compris l'axalimogène filolisbac, l'ADXS-PSA et l'ADXS-HER2, au Canada. Advaxis est admissible à la perception de redevances à deux chiffres et d'étapes clés liées aux ventes.

« Nous croyons que la technologie d'Advaxis détient un potentiel considérable pour le traitement d'une multitude de cancers, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Cet accord, tout comme notre investissement dans la Société, témoigne de la confiance que nous plaçons dans les perspectives à venir d'Advaxis. Suite à l'approbation, Knight mettra à contribution notre expertise sur le marché local, afin de maximiser la valeur commerciale de l'axalimogène filolisbac, l'ADXS-PSA et l'ADXS-HER2 au Canada ».

« Sectoral Asset Management est heureux de procéder à cet important placement auprès d'Advaxis, au nom de nos clients, a déclaré Stephan Patten, chef des placements adjoint, de Sectoral Asset Management. Nous croyons que la plateforme d'immunothérapie du cancer et sa technologieMC Lm prometteuse, le solide portefeuille clinique de la Société et son équipe de direction chevronnée, ainsi que son expérience d'exécution, s'unissent pour former une proposition de valeur attrayante pour Advaxis, et nous suivrons avec intérêt la progression de la Société à l'avenir ».

À propos de l'Axalimogène filolisbac

L'axalimogène filolisbac (ADXS-HPV) constitue la technologieMC Lm principale d'Advaxis en immunothérapie pour le traitement des cancers liés au virus à papillome humain et est présentement en essais cliniques pour trois indications possibles : le cancer invasif du col de l'utérus, le cancer de la tête et du cou, et le cancer de l'anus. Lors du parachèvement d'une étude aléatoire de phase 2 du cancer du col de l'utérus récurrent et réfractaire, l'axalimogène filolisbac a démontré une survie prolongée apparente, une réponse tumorale objective, ainsi qu'un profil d'innocuité acceptable, seul ou en conjonction avec la chimiothérapie, ce qui appuie le développement futur de la technologieMC Lm de la Société.

À propos d'ADXS-PSA

L'ADXS-PSA est une immunothérapie de technologieMC Lm ciblant l'antigène prostatique spécifique (APS) liée au cancer de la prostate. L'ADXS-PSA est en développement clinique tant à titre de monothérapie que conjointement avec des inhibiteurs contrôlant l'immunité pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC).

À propos d'ADXS-HER2

L'ADXS-HER2 est une immunothérapie de technologieMC Lm développée présentement pour le traitement ciblé de cancers exprimant le HER2. L'ADXS-HER2 a obtenu le statut de médicament orphelin de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour le traitement de l'ostéosarcome. Advaxis a développé l'ADXS-HER2 pour la santé humaine et animale, et a constaté des résultats encourageants pour l'ostéosarcome canin considéré comme le modèle de l'ostéosarcome humain. Advaxis a octroyé des autorisations d'utilisation de l'ADXS-HER2 et de trois autres produits d'immunothérapies à Aratana Therapeutics, Inc. pour développer des thérapies animales.

À propos d'Advaxis, Inc.

Établie à Princeton, N.J., Advaxis, Inc. est une société de biotechnologie de stade clinique qui développe des immunothérapies pour de multiples cancers, dans le cadre de sa technologieMC Lm exclusive, recourant aux bactéries Listeria monocytogènes biogénétiques vivantes atténuées, seul agent connu d'immunothérapie du cancer démontré par des études précliniques, et qui génère des cellules T combattant le cancer et dirigées vers l'antigène du cancer, tout en neutralisant les T-régulateurs et les cellules suppresseurs de tumeurs dérivées des myéloïdes (MDSCs), qui protègent le microenvironnement de la tumeur des attaques immunologiques et contribuent à la croissance de la tumeur. La technologieMC Lm pionnière d'immunothérapie d'Advaxis, l'axalimogène filolisbac, cible les cancers liés au virus à papillome humain (HPV). Elle est présentement en essais cliniques pour trois indications possibles: le cancer du col de l'utérus invasif de stade II, le cancer de la tête et du cou de stade I et II, et le cancer de l'anus de stade I et II. La Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis a octroyé à l'axalimogène filolisbac le statut de médicament orphelin pour chacun des trois essais cliniques. Pour de plus amples informations sur Advaxis, visitez le www.advaxis.com et suivez le fil sur Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube et Google+.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

À propos de Sectoral Asset Management

Sectoral Asset Management est une firme-conseil en placements dûment inscrite à la SEC, établie à Montréal et qui se consacre à la gestion de portefeuille d'actions mondiales dans le domaine des soins de santé. Sectoral détient l'une des plus grandes expertises au monde dans la gestion d'actions en biotechnologie et est un sous-conseiller de nombreux fonds de soins de santé et de biotechnologie offerts par des partenaires d'Europe, d'Amérique du Nord, et d'Asie.

Énoncés prospectifs d'Advaxis

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter : des énoncés afférents à la capacité d'Advaxis de développer une nouvelle génération d'immunothérapie de cancers; l'innocuité et l'efficacité de l'immunothérapie exclusives d'Advaxis, l'axalimogène filolisbac, l'ADXS-PSA et l'ADXS-HER2. Ces énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques, notamment des facteurs de risque décrits de temps en temps dans les documents déposés à la SEC par Advaxis, y compris, sans s'y limiter, dans son rapport figurant au formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 octobre 2014, qui peut être consulté au http://www.sec.gov. Advaxis ne s'engage aucunement à diffuser publiquement le résultat de toute modification des présents énoncés prospectifs, pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date des présentes, ou pour tenir compte de la survenance d'événements imprévus, sauf si la loi l'exige. Il vous est déconseillé de vous fier indûment aux présents énoncés prospectifs.

Énoncés prospectifs de Knight

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Knight et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Knight considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Knight et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Knight et dans la notice annuelle de Knight pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Knight rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Énoncés prospectifs de Sectoral

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent être considérées des énoncés prospectifs. Les énoncés de cette présentation se fondent sur certaines hypothèses, analyses de tendances historiques, conditions actuelles, faits attendus à l'avenir ainsi que d'autres facteurs. Ces déclarations prospectives, de par leur nature, sont nécessairement assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement des résultats envisagés par les énoncés prospectifs. Les opinions exprimées aux présentes sont faites à la date de ce communiqué de presse et peuvent changer sans préavis.

Renseignements

  • Personne-ressource d'Advaxis, Inc.:
    Advaxis, Inc.
    Greg Mayes, vice-président exécutif et chef des opérations
    609 452-9813 poste 102
    mayes@advaxis.com

    Personne-ressource d'Advaxis, Inc. Media :
    JPA Health Communications
    Carolyn Sobczyk
    402 718-3974
    carolyn@jpa.com

    Personne-ressource de Thérapeutique Knight inc. :
    Thérapeutique Knight inc.
    Jeffrey Kadanoff, P.Eng., MBA, chef des finances
    514 484-4831
    info@gud-knight.com