Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

13 mars 2012 08h30 HE

Adventure Gold acquiert de nouveaux claims le long du segment aurifère Detour en Abitibi au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 mars 2012) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») a le plaisir d'annoncer la signature de deux ententes pour l'acquisition de 100% des droits dans 66 titres miniers adjacents à sa propriété Massicotte (la « Propriété »), située le long du segment aurifère Detour. La Propriété (voir les figure 1 et 2 disponibles sur le site internet de la Société) est localisée à 15 kilomètres à l'est-sud-est du projet minier de Detour Lake dont les réserves prouvées et probables se chiffrent à 15,6 millions d'onces d'or, incluent dans des ressources globales mesurées et indiquées de 23,3 millions d'onces et d'une ressource inférée de 5,8 millions d'onces - Detour Gold Corporation, communiqué de presse daté du 25 janvier 2012). La Société planifie déjà de réaliser un levé géophysique sur la propriété Massicotte, lequel devrait débuter prochainement.

«Depuis 2008, suivant une compilation géologique exhaustive, la Société a acquis plusieurs propriétés stratégiques à faible coût le long du segment aurifère Detour. La propriété Massicotte nous semble très favorable à de nouvelles découvertes aurifères tel qu'indiqué par la présence de plusieurs anomalies significatives en or dans les sédiments glaciaires non-testées et des résultats positifs de forages historiques de chaque côté de la propriété.» mentionne Marco Gagnon, Président et chef de la direction d'Adventure Gold Inc.

La propriété Massicotte

Avec la nouvelle acquisition, la Propriété, détenue à 100% par la Société, est maintenant constituée de 72 claims couvrant une superficie totale de 3 370 hectares. Elle est située à environ 130 kilomètres au nord de la ville de La Sarre au Québec. Elle est accessible en utilisant des chemins forestiers de gravier et d'hiver. Au moins deux zones de déformation aurifères importantes traversent la propriété sur plus de 6 kilomètres soient les structures Massicotte et Lower Detour - Grasset. La compilation des travaux d'exploration historiques a permis d'identifier la présence d'anomalies significatives en or dans le till de base (sédiments glaciaires) intersectées suite à des travaux de forages à circulation inverse (voir la Figure 2). En 1988, 14 forages ont été effectués sur et ou tout près de la bordure ouest de la Propriété, dont 7 de ces forages ont rapporté des valeurs positives en or titrant de 0,5 g/t Au à 5,2 g/t Au. Nous vous invitons à consulter notre site internet au www.adventure-gold.com pour plus de détails au sujet de la propriété Massicotte.

Les Figures 1 et 2 sont également disponibles au :

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Detour_autrescies_Figure1_12mars2012.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Massicotte_autrescies_Figure2_12mars2012.pdf

Les ententes

En vertu des termes de la première entente, la Société a acquis un intérêt de 100% dans 45 claims de la société Entreprises minières Globex Inc. ("Globex") en effectuant un paiement de 25 000$ comptant et en lui accordant une redevance de 2,5% des revenus totaux d'affinage (GSR) sur les claims. La Société pourra, en tout temps, racheter 1,5% de cette redevance pour la somme de 1,5 million de dollar. De plus, la Société a accepté de transférer 100% de ses intérêts dans la propriété Realore (11 claims) située à environ 50 kilomètres à l'est de Val-D'Or à Globex. La Société retiendra 2% GSR dans les claims de Realore et Globex pourra, en tout temps, racheter 1% de la redevance en effectuant un paiement de 500 000$ comptant. En vertu des termes de la deuxième entente, la Société a acquis de prospecteurs indépendants un intérêt de 100% sur 21 claims en effectuant un paiement de 4 500$ comptant.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse.

Profil:

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle Limitée et la Corporation Lake Shore Gold pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé.

Suivez Adventure Gold sur

Twitter: http://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements