Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

27 sept. 2010 08h30 HE

Adventure Gold acquiert la propriété Granada Extension adjacente à la zone Long Bars de Gold Bullion à Rouyn-Noranda, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 sept. 2010) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société »), a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle propriété à fort potentiel aurifère couvrant approximativement 200 hectares le long de la Faille Cadillac Larder Lake, dans la partie sud du camp minier de Rouyn-Noranda au Québec (Figure 1 – voir le site web de la Société). La propriété, nommée Granada Extension, comprend, selon notre interprétation, les extensions latérales et sud de la Zone Long Bars, où un modèle de blocs préliminaire, non conforme à la norme 43-101, a définit un système aurifère qui montre un potentiel de 2,4M onces d'or (communiqué de presse de Gold Bullion daté du 22 avril 2010). Les limites de la propriété Granada Extension (Figure 2 – voir site le web de la Société) sont situées à moins de 30 mètres au sud de la fosse #2 de l'ancienne Mine Granada, à 250 mètre à l'est du forage GR-10-17 qui a intersecté 1,0 g/t Au sur 99 mètres et à moins de 450 mètres à l'ouest de la fosse #1 et du forage GR-10-21 qui a intersecté 2,2 g/t Au sur 20 mètres (communiqué de presse de Gold Bullion daté du 1 mars 2010).

Jules Riopel, vice-président exploration et acquisitions d'Aventure Gold a déclaré : «La présence d'un contexte géologique favorable associé à une structure aurifère majeure et reconnue, nous a mené à acquérir cette propriété stratégique. Entre autres, des dikes porphyriques, des zones de cisaillement et des veines de quartz ont été observés au sud et au sud-ouest de l'ancienne Mine Granada. De plus, l'information diffusée par Gold Bullion et obtenue de la base de données Sigeom du Québec suggère que la Zone Long Bars se prolongerait sur notre nouvelle propriété et que ses extensions n'ont jamais été forées. Des travaux de prospection commenceront dès cette semaine sur la propriété Granada Extension.»

La propriété Granada Extension se compose de 11 titres miniers dont trois titres ont été achetés de deux individus pour : un paiement en espèces de $50 000 étalé sur 4 ans, 100 000 actions de la Société et 250 000 bons de souscription à $0,25 valides pour cinq ans. Les vendeurs retiennent une royauté de 1,5% NSR, dont 0,5% pourra être racheté pour $500 000. L'entente est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Les titres qui seront émis aux vendeurs seront assujettis à une période de détention minimale de quatre (4) mois suivant leur date d'émission. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions est une personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101 et il a revu ce communiqué.

Profil

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, au Québec et de Timmins, en Ontario. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle, Lake Shore Gold et RT Minerals pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé. La Société possède plus de $3.5M en comptant et en actions et elle continuera à chercher agressivement de nouvelles propriétés conformément à sa stratégie corporative.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements