Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

24 nov. 2015 08h30 HE

Adventure Gold annonce la clôture d'un placement privé totalisant 725 025$

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 nov. 2015) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») annonce la clôture d'un placement privé totalisant 4 833 500 unités (les « Unités ») au prix de 0,15 $ par Unité, pour un montant total de 725 025 $ (le « Placement »).

Chaque Unité comprend une (1) action ordinaire de la Société (une « Action ») et un demi (1/2) bon de souscription (chaque bon entier étant un « Bon »). Chaque Bon permet à son détenteur d'acquérir une (1) action ordinaire de la Société au prix de 0,20 $ par action pour une période de vingt-quatre (24) mois expirant le 23 novembre 2017.

Dans le cadre du Placement, la Société n'a payé aucun frais d'intermédiation. Le Placement est sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX. Les titres émis en vertu du Placement sont assujettis à une période de détention obligatoire de quatre mois expirant le 24 mars 2016. Le produit de ce Placement sera utilisé par la Société pour la réalisation de travaux d'explorations sur ses propriétés et pour les fins de son fonds de roulement.

Dans le cadre du Placement, la Société de développement des entreprises minières et d'exploration II, s.e.c. (« Sodémex »), la Société d'investissement dans la diversification de l'exploration, s.e.c. (« SIDEX »), la Société de Développement de la Baie-James et Capital croissance PME II, s.e.c. ont participé au Placement.

Marco Gagnon, le président et chef de la direction de la Société, a déclaré : « Je tiens à remercier tous les actionnaires, existants et nouveaux, pour leur support et leur confiance alors que nous annonçons la clôture de ce financement dans un environnement des plus difficiles pour notre industrie. Toute l'équipe demeure déterminée à mettre en valeur les actifs miniers de grande qualité de la société pour le bénéfice de tous ses actionnaires. »

Profil de la Société

Depuis son inscription en bourse en 2007, Adventure Gold a toujours garder le cap sur son objectif premier qui est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur son projet principal soit Val-d'Or Est (90km² ; 770,000 onces d'or à 2.6 g/t en ressources présumées dans lesquelles 332,000 onces à 2,4 g/t pourraient être exploitable par fosse à ciel ouvert - janvier 2013, rapport technique 43-101). Avec un total de 79M d'actions en circulation dont 35% détenues par des institutions et près de 9% par les initiés et les employés, aucune dette, des titres miniers des principaux actifs en règle pour les prochaines années et des partenariats avec des producteurs établis à Timmins et Val-d'Or, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires.

Twitter: https://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold Inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements