Adventure Gold inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold inc.

11 avr. 2012 08h30 HE

Adventure Gold annonce le début d'un nouveau programme de forages sur la propriété Dubuisson

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 avril 2012) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») a le plaisir d'annoncer que Mines Agnico-Eagle Limitée (TSX:AEM) (« AEM ») a débuté un programme de forages sur la propriété Dubuisson (la « Propriété ») située à l'ouest du camp minier de Val-d'Or, au Québec. La Propriété est contiguë à la propriété de la mine Goldex de AEM (ressources minérales mesurées et indiquées de 2,1M onces d'or à 1,8 g/t Au : AEM - Communiqué de presse 16 Février 2012). Elle renferme également un segment de 5 kilomètres de la prolifique faille aurifère de Cadillac Larder-Lake.

Les travaux de forages en cours permettront d'évaluer les extensions latérales du gîte aurifère Québec Explorers. Le programme de forages se composera de six (6) sondages totalisant approximativement 2500 mètres. Une carte géologique et de localisation (Figure 1) et un plan de surface accompagné d'une section longitudinale (Figure 2) montrant le programme de forages proposé sont disponibles sur le site internet de la Société au www.adventure-gold.com. Deux (2) sondages (A et B) totalisant approximativement 1070 mètres auront pour but de vérifier l'extension vers l'ouest du gîte entre 100 et 300 mètres en profondeur. Trois (3) autres sondages (C, D et E), pour un total approximatif de 980 mètres, viseront à explorer les extensions vers l'est du gîte entre la surface et jusqu'à 400 mètres de profondeur. Un minimum de 450 mètres de forage additionnel servira à faire le suivi sur les meilleures intersections aurifères obtenues durant la campagne de forages. Les travaux d'exploration sur le projet Dubuisson seront conduits et financés par AEM.

La propriété Dubuisson

La Propriété, située à 8 kilomètres à l'ouest du centre ville de Val d'Or, couvre 870 hectares. Elle comprend le gîte aurifère Québec Explorers (ressources historiques non-conforme au NI 43-101, totalisant 261 000 tonnes à 6,6 g/t Au; source : MRNF - GM 55414). Ce calcul de ressources n'a jamais été révisé par AGE ni par AEM. Le système aurifère dépasse 20 mètres d'épaisseur et peut être suivi sur plus de 800 mètres de longueur. Les meilleures intersections de forages historiques ont titré : 19,9 g/t Au sur 5,9 m, 8,2 g/t Au sur 11,1 m, 6,7 g/t Au sur 12,1 m, 4,6 g/t Au sur 17,1 m and 11,0 g/t Au sur 6,7 m (MRNF - Base de données SIGEOM). Les travaux de forages effectués l'an dernier par AEM autour des forages historiques ont rapporté des résultats titrant entre autres 4,8 g/t Au sur 6,0 m et 4,3 g/t Au sur 4,4 m. Les intersections sont reportées en longueur de l'axe de la carotte et les vraies épaisseurs restent à être déterminées. La minéralisation aurifère est associée à des dykes de porphyres feldspathiques et de diorite recoupant des roches ultramafiques déformées.

Les figures 1 et 2 sont disponibles au :

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Dubuisson_PP_DDH_10avril2012.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Dubuisson_AEM_longitudinale_10avril2012.pdf

Convention d'option de Dubuisson

Le 22 Juillet 2010, Adventure Gold annonçait la conclusion d'un partenariat avec Mines Agnico-Eagle Limitée en signant une convention de vente et d'option (la « Convention ») pour la propriété Dubuisson, détenue à 100% par la Société. En vertu de l'accord, AEM a acquis 51% des droits et intérêts de la Société dans la Propriété en effectuant, à la signature, un paiement en espèces de 100 000 $ et en émettant à AGE 15 000 actions d'AEM.

Également en vertu de l'accord, AEM peut acquérir un intérêt additionnel allant jusqu'à 14% des droits et intérêts de la Société dans la Propriété en effectuant des travaux d'exploration totalisant jusqu'à $4M sur la propriété dans les cinq (5) prochaines années suivant la signature de l'accord dont un minimum de 600 000 $ en travaux ou en paiement comptant à AGE avant la fin des deux premières (2) années.

Suivant l'exercice de la deuxième option, AEM aura l'option d'acquérir une participation additionnelle, qui amènera AEM jusqu'à 70% d'intérêt et AGE à 30% dans la Propriété en réalisant une étude de faisabilité bancaire. AEM agira à titre d'opérateur des travaux d'exploration effectués sur la propriété au cours de la période d'option.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse.

Profil:

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle Limitée et la Corporation Lake Shore Gold pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé.

Suivez Adventure Gold sur

Twitter: http://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements