Adventure Gold inc.

TSX CROISSANCE : AGE


Adventure Gold inc.

27 févr. 2013 08h30 HE

Adventure Gold commence de nouveaux levés géophysiques sur ses propriétés situées le long du Segment Aurifère Detour

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 fév. 2013) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») annonce le début d'un important programme d'exploration sur ses propriétés Detour Québec détenues à 100% et situées le long du Segment Aurifère Detour ("SAD") en Abitibi au Québec. Les travaux d'exploration consistent en des levés géophysiques aéroportés et au sol couvrant de nouvelles cibles d'exploration identifiées au cours de la dernière année suite à une modélisation géologique complète du SAD. Un levé électromagnétique héliporté de type VTEM de 575 km, un levé magnétique au sol détaillé de 400 km et un levé de polarisation provoquée (PP) de 30 km ont déjà débuté ou débuteront prochainement.

Au cours de la dernière année, la Société a été très active en travaux d'exploration sur ses propriétés Detour Québec en complétant 103 kilomètres de levés de PP, 365 kilomètres de levés magnétiques au sol et 912 kilomètres de levés magnétiques aéroportés de haute définition. Ces travaux de géophysique ont permis de définir avec succès de nouvelles cibles de forage de qualité en identifiant des anomalies PP à proximité d'anomalies en or dans les tills de base (sédiments glaciaires) et d'intersections aurifères positives de forages historiques. La compilation géologique détaillée a permis de cibler 9 sources distinctes possibles pour les anomalies d'or dans le socle rocheux le long des zones de déformation aurifères Sunday Lake, Massicotte et Lower Detour-Grasset sur nos propriétés. La Société a déjà couvert trois secteurs sources par levés géophysiques (PP et Magnétique) en 2012 et neuf nouveaux levés seront effectués prochainement sur les autres secteurs (voir la figure 1 et le communiqué de presse daté du 14 novembre 2012).

D'autre part, deux levés de type VTEM totalisant 575 km seront complétés sur les blocs de claims les plus au nord (Manthet et Martigny). Ceux-ci sont situés respectivement à 15 et 25 kilomètres de la mine Detour Lake près de la frontière du Québec et de l'Ontario. Par le passé, peu de travaux d'exploration ont été effectués sur ces deux blocs de claims. Toutefois, quelques forages dans le secteur ouest ont permis d'identifier de la minéralisation en or, zinc et cuivre de types sulfures massifs volcanogènes. Cet environnement géologique montre des similitudes avec le projet Martinière situé à l'est où Balmoral Resources explore activement les zones Bug Lake, Matinière Est et Ouest. Dans ce secteur aurifère émergent, des intersections de forage de hautes teneurs de 273,0 g/t Au sur 3,9 mètres et 11,7 g/t Au sur 8,9 mètres ont été récemment reportées (Source: Communiqué de presse de la compagnie Balmoral Resources Ltd datant du 16 août 2012 et 28 janvier 2013). Le VTEM est reconnu pour sa pénétration exceptionnelle en profondeur et permet de définir plus précisément les anomalies électromagnétiques que les systèmes conventionnels. À la mine Detour Lake, la découverte de la zone principale est directement attribuable à la présence d'une anomalie aéroportée électromagnétique détectée lors d'un levé de type Input en 1974. Sur les propriétés Manthet et Martigny, les nouvelles structures est-ouest et nord-ouest identifiées en 2012 et interprétés comme étant des failles subsidiaires de la zone de déformation Sunday Lake seront couvertes par le VTEM.

"Suivant l'identification positive de cibles de forage de qualité en délimitant, premièrement les meilleurs secteurs à l'aide de notre modèle géologique et deuxièmement en effectuant des levés géophysiques détaillés, nous sommes très optimistes quant aux résultats des levés géophysiques en cours qui seront principalement concentrés sur les nouveaux claims acquis en avril 2012. Une fois complété, nous planifierons un important programme de forage qui devrait débuter l'hiver prochain", mentionne Marco Gagnon, Président et chef de la direction d'Adventure Gold inc.

Le projet Detour Québec, comprenant neuf propriétés détenues à 100% par la Société, totalise 747 claims qui couvrent 40 397 hectares ou 404 km2 (voir Figure 1). Les propriétés occupent des positions stratégiques sur plus de 80 km le long du SAD et recoupent trois zones de déformations aurifères importantes, soient les structures Sunday Lake, Massicotte et Lower Detour-Grasset. Le segment aurifère est l'hôte de la mine Detour Lake dont les réserves prouvées et probables se chiffrent à 15,6 millions d'onces d'or, incluent dans des ressources globales mesurées et indiquées de 23,3 millions d'onces et d'une ressource inférée de 5,8 millions d'onces (Detour Gold Corporation, communiqué de presse daté du 25 janvier 2012). Les propriétés Detour Québec d'Adventure Gold sont adjacentes aux propriétés de Detour Gold Corporation situées à la frontière de l'Ontario.

Nous vous invitons à consulter notre site internet au www.adventure-gold.com pour plus de détails au sujet des propriétés Detour Québec et pour visualiser la figure 1 :

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Detour_Figure1_Travaux2013_26fevrier2013.pdf

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement NI 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il a supervisé les travaux d'exploration sur les propriétés Detour Québec.

Autres nouvelles

La Société annonce également qu'elle a octroyé des options à ses employés, administrateurs, dirigeants et consultants, leur permettant d'acquérir un total de 825 000 actions ordinaires au prix de 0.29 $ l'action, pour une période de 10 ans. Ces options ont été octroyées aux termes du régime d'options d'achat d'actions d'Aventure Gold.

Profil

Adventure Gold est une société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roche de verte de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses trois projets principaux soit Détour Quebec, Casa-Cameron et Val-d'Or Est. Le projet Val-d'Or Est contient la propriété Pascalis-Colombière où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) y a exploité le gisement d'or de la mine L.C. Béliveau entre 1989 et 1993. Adventure Gold y a découvert récemment un nouveau système aurifère significatif et y travaille activement à sa mise en valeur. Tel que mentionné dans ses derniers états financiers, la Société est amplement financée pour poursuivre son plan d'affaire.

Suivez Adventure Gold sur:

Twitter: https://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

ÉVÉNEMENT À VENIR

PDAC 2013 - Adventure Gold sera présent au kiosque #2207A le dimanche et lundi, 3 & 4 mars 2013

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements