Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

29 juin 2015 08h00 HE

Adventure Gold complète des travaux de décapage mécanique et un levé d'arpentage avec un drone sur le gisement aurifère New Beliveau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 juin 2015) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSSANCE:AGE)(la « Société », « AGE ») annonce qu'elle a complété un important programme de décapage mécanique sur le gisement aurifère New Beliveau situé sur son projet Val-d'Or Est (le « Projet »). Des travaux d'échantillonnage en rainures et un levé d'arpentage en utilisant un drone ont également été réalisés en Juin. L'objectif principal de ces travaux est d'exposer, de caractériser et d'échantillonner les nouvelles zones minéralisées découvertes par la Société en 2014 et pendant les dernières années. Tous les résultats devraient être reçus, traités et publiés pour la première semaine d'août.

Décapage mécanique et échantillonnage en rainure

Durant les travaux, deux zones distinctes ont été décapées mécaniquement pour un total de 3 230 m² de roche nouvellement exposée (voir les décapages Est et Ouest sur les Figures 1 et 2). Le décapage Est couvre une superficie de 10 x 25 mètres et il est situé sur le Dyke Ouest adjacent aux ouvertures de surface de l'ancienne mine Béliveau. Le décapage Ouest couvre une surface de 50 x 60 mètres et il est situé à 150 mètres plus à l'ouest et à 10 mètres au sud de la nouvelle découverte faite l'an dernier par la Société dans le trou PC-14-70 (12,4 g / t Au sur 7 mètres, voir communiqué de presse du 26 Juin, 2014). Les deux décapages ont exposé des structures aurifères est-ouest et leurs relations géologiques avec des dykes nord-sud. Un échantillonnage en rainure a été également complété sur toutes les surfaces décapées et un total de 634 échantillons y ont été prélevés pour 593 mètres linéaires.

Ce programme a réussi à confirmer la présence des enveloppes aurifères est-ouest interprétées et projetées à la surface à partir du modèle de bloc des ressources. Il apparaît également que l'enveloppe aurifère peut être plus large dans certains secteurs alors que de la minéralisation semblable en apparence à la minéralisation aurifère recoupée par forage a été observée en dehors du modèle de bloc. Les résultats d'analyse à venir devraient confirmer ces observations.

Levé d'arpentage avec un drone

Suivant l'échantillonnage en rainures sur les zones minéralisées, un levé à l'aide d'un véhicule aérien sans pilote (drone) a été complété. Le but de ce levé est d'obtenir un modèle de terrain 3D de haute précision et un ensemble d'orthophotos aériennes de grande qualité (voir les Figure 1 et 2). Toutes les informations acquises à partir du drone seront traitées pour créer un produit numérique 3D (précision centimétrique en x, y et z) qui sera intégré aux modèles géologique et de bloc de la Société. Les détails obtenus à partir de l'ensemble d'orthophotos permettront également d'améliorer de manière significative la précision de la cartographie géologique des décapages et ainsi mieux visualiser le contrôle structural sur la minéralisation aurifère.

Le Projet Val-d'Or Est

Le Projet qui contient 3 blocs de propriétés détenu à 100% par la Société couvre 8 982 hectares dans la partie est du camp minier de Val-d'Or-Malartic. Le bloc principal de propriétés qui contient le gisement d'or New Beliveau est adjacent à la mine aurifère de Beaufor détenue par Mines Richmont. Pendant les dernières années, 18 375 mètres de forage y ont été complétés par la Société afin de délimiter les ressources initiales du gisement d'or New Beliveau. Les meilleurs résultats de forage montrent des largeurs allant de 60 mètres à 300 mètres avec des teneurs entre 1-3 g/t Au. Les zones à hautes teneurs ont titré jusqu'à 12,9 g/t Au sur 8 mètres, 10,4 g/t Au sur 10 mètres, 4,8 g/t Au sur 33,1 mètres et 2,7 g/t Au sur 65,1 mètres. Le rapport technique NI 43-101 pour l'estimation des ressources initiales, publié en 2013, indique des ressources présumées de 770 000 onces d'or à 2,63 g/t Au (le rapport est disponible sur le site web de la Société). La moitié de ces ressources sont situées à la surface, ou près de celle-ci, et sont considérés comme potentiellement exploitable par fosse à ciel ouvert.

Le Projet a été aussi le site d'une production aurifère entre 1989-1993 où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) y a exploité profitablement le gisement aurifère de New Pascalis (mine L.C. Béliveau). Dans cette mine souterraine mécanisée qui a utilisé la méthode d'exploitation à long-trou, un total de 1,8 Mt de minerai à une teneur de 3,2 g/t Au a été extrait depuis la surface jusqu'à une profondeur de 300 mètres. La mine a généré un bénéfice net après impôts de 20 M $ sur 170 000 onces produites en quatre ans. Le coût de production était de 233 $ par once et le coût de vente moyen était de 508 $ pendant la période de production (rapport Cambior, post-mortem 1996).

Le gisement d'or New Beliveau est situé à seulement 25 kilomètres de la communauté minière de Val-d'Or (35 000 personnes) et bénéficie d'infrastructures minières de classe mondiale, de l'expertise et de la main-d'œuvre hautement qualifiée pour les opérations souterraines et à ciel ouvert. Les infrastructures sur le site comprennent un puit de 340 mètres de profondeur, des développements souterrains sur cinq niveaux, une route d'accès industrielle, une ligne électrique, une voie ferrée à moins de 1,5 kilomètres et des installations pour de l'usinage à forfait de minerais aurifère à Val-d'Or (quatre usines à moins de 25 km). Les infrastructures existantes sur place devraient permettre la production minière à court terme (environ 2 ans). Sur le site, il n'y a pas de problèmes environnementaux dû à l'exploitation passée. La métallurgie du minerai de la production historique suggère que le matériel minéralisé du gisement est compatible avec les moulins aurifères de la région immédiate. On constate un appui solide municipal et provincial pour ce projet.

Sur Val-d'Or East, le potentiel d'exploration demeure très favorable pour la découverte de plusieurs millions d'or once. La Société a un objectif à court terme d'y définir autour de 1M onces d'or. En 2015, la Société continuera de concentrer ses efforts et à effectuer des travaux supplémentaires principalement sur ce projet. Une étude économique sur la base d'un scénario d'opération à ciel ouvert est prévue pour plus tard cette année.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold Inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il a supervisé les travaux d'exploration sur le Projet.

Profil

Depuis son inscription en bourse en 2007, Adventure Gold a toujours garder le cap sur son objectif premier qui est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roche de verte de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses deux projets principaux soit Val-d'Or Est (90km² ; 770,000 onces d'or à 2.6 g/t en ressources présumées dans lesquelles 332,000 onces à 2,4 g/t pourraient être exploitable par fosse à ciel ouvert - janvier 2013, rapport technique 43-101) et Détour Québec (473 km²; 80 km de propriétés prospectives au stade de découverte à côté des propriétés de Detour Gold Corp.). Avec un total de 74M d'actions en circulation dont 35% détenues par des institutions et près de 10% par les initiés et les employés, aucune dette, les titres miniers des principaux actifs en règle et des partenariats avec des producteurs établis à Timmins et Val-d'Or, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires.

Twitter: http://twitter.com/#!/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour voir les images liées à ce communiqué de presse :

http://media3.marketwire.com/docs/FigureAdv1.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/FigureAdv2.jpg

Renseignements